Tondeuse chat

 Répondre au sujet
Auteur
496 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Elsan74

Initié
 

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 197
Tondeuse chat
Posté le 09/03/2019 à 13h23

Bonjour CA !

Je suis à la recherche d'une tondeuse pour ma chatte Birmanie à poil long, car elle a plein de nœuds qui sont impossible à enlever au peigne.

Connaissez-vous des tondeuses fiables et avec un prix ne dépassant pas 40€ ?

Je vous remercie !


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cheval_nature

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Tondeuse chat
Posté le 09/03/2019 à 15h49

Hello
Même problème sur un chat d'un ami qui a finalement opté pour un petit ciseau tu sais comme dans les kits de coupe ongle en les enlevant petit à petit le soir devant la TV
Il me semble (presque sûre) que les nœuds sont tellement proches de la peau que si tu tond direct tu massacre la peau avec...

Marwari74

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
3 j'aime    
Tondeuse chat
Posté le 09/03/2019 à 15h57

Pour avoir adopté en refuge une minette type Maine Coon dont la robe était intégralement composée de noeuds, je n'ai pas hésité 50 ans. J'ai appelé tous les toiletteurs de mon coin jusqu'à ce que j'en trouve une qui était d'accord pour démêler tout ce bazar.
La peau des chats est fine et en effet, les noeuds sont souvent à la base du poil et pas sur la longueur donc le risque de blesser le chat (en plus de le terroriser) avec une tondeuse est réel.
Je te conseille de voir avec un toiletteur habitué, celle où je vais n'est pas à côté (40km) mais elle est spécialisée en chats (même si elle fait les chiens) et elle m'a fait un boulot incroyable...
Pour l'entretien du poil, on a une Furminator (à garder pour la mue, pas à chaque fois) et une étrille pour chat, avec des picots métalliques épais (pas les espèces de tiges de métal toutes fines).

Édité par marwari74 le 09-03-2019 à 16h06



Marwari74

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Tondeuse chat
Posté le 09/03/2019 à 22h05

elsan74 Visiblement on est du même coin, donc si à tout hasard l'adresse de cette toiletteuse t'intéresse pour débroussailler ta Sacrée, je peux te la filer (ici ou en MP). Elle a vraiment sauvé la robe de ma minette: elle souffrait tellement de tous ses noeuds qui devaient lui tirer la peau qu'elle avait des crises de fureur, à essayer de s'arracher les poils...

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2965
1 j'aime    
Tondeuse chat
Posté le 11/03/2019 à 11h09

Pareil, j'éviterais la tondeuse avec un matou...

Ce d'autant que si ta louloute a plein de noeuds c'est que tu n'as déjà pas trop la possibilité de la brosser / caresser ?

Pour le mien, adopté à l'arrache de chez arrache, le véto chez qui je l'ai amené pour couiker m' indiqué qu'il avait profité de l'anesthésie pour lui couper les plus grosses bourres de poils (probablement presque toutes en fait) et depuis avec un brossage régulier le matou n'a presque plus de noeuds, mais en même temps il adore la brosse et vient poser sa tête dessous quand je la lui tends !

Bref, tout ça pour dire que si tu peux y aller progressivement à la brosse par exemple, ou au pire aux ciseaux (pas en une fois) ce sera peut-être plus facile pour elle :) ?
Tondeuse chat
 Répondre au sujet