elise18 Je me suis mal exprimée, en me relisant je ne me trouve pas claire
Je ne sais pas ce qu'il faut à ton cheval, mais garrot saillant ne veux pas forcément dire arcade plus ouverte. Car sinon tu prends le risque que le pommeau touche le sommet du garrot.
Sauf si ton cheval a le garrot saillant ET large (c'est peut-être le cas si tu dis que tu as la jambe en avant, peut-être que ta selle est trop étroite et qu'elle te déséquilibre, mais attention a ce que la la selle ne touche JAMAIS le garrot, ce qui arrivera si l'arcade est trop large)
Oui certaines selles comme celle en photo sont "nez-coupé", mais ce n'est pas le seul gage d'adaptation parfaite.
Le blog saddle-fitting est une mine d'info pour apprendre les bases, savoir quoi vérifier, et pouvoir mieux choisir par toi-même, et cet article en particulier si ton cheval a un fort garrot:
http://www.saddlefitting.fr/archives/2014/01/14/28943916.html
Souvent pour les forts garrots on évite les selles close-contact, et on choisit au contraire des selles un peu plus "hautes" sur le cheval, avec un équilibrage concu avec panneaux dodus pour avoir une bonne portance à l'arrière et sur les trapèzes. Mais ce n'est pas une vérité absolue, j'ai eu une selle close-contact pour mon cheval avec un fort garrot, mais avec un arçon conçu spécifiquement pour un physique de cheval très particulier.
Sinon faire venir un saddle fitter n'est pas un gros budget et t'évitera une errance de x mois... en plus ils bossent souvent avec des selles bon marché et très adaptable (Wintec, etc) ou peuvent te conseiller des modèles d'occasion
