La galère au galop

 Répondre au sujet
Auteur
1421 vues - 14 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 10h17

Cc j'ai repris l'équitation il y a a peu près 2 ans (je montais depuis mes 6ans et aucun problème) mais après mes accouchements j'ai du mal au galop : perte des étriers, jambes pas toujours fixes, mains qui n'accompagnent pas assez l'encolure, je vous laisse imaginer le travail alors comment se fait-il qu'avant je pouvais galoper limite les yeux fermés, des fois je lâchais les renes, montais sans étriers,... bref je voudrais retrouver rapidement mes reflexes. Est ce que ça vient du fait que je suis restée un moment sans monter ou alors les accouchements parce que je ne vois aucun rapport je ne vous dit pas la honte pendant les séances...

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
3 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 10h26

Une musculature profonde à remettre en place peut-être ? et surtout, vu les changements physiques très importants qu'implique une grossesse, as-tu pensé à aller voir un ostéo, pour lever d'éventuelles compensations que tu aurais mises en place ?

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
10 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 10h28

coucou !

Je n'ai pas eu d'enfant mais une de mes amies cavalière a repris quelques mois après son premier enfant. Elle montait 3 ou 4 foi par semaine... et la reprise post accouchement a été difficile pour plusieurs raisons :

- perte du tonus musculaire et notamment de la ceinture abdominale qui participe au bon maintien du cavalier en selle
- prise de poids qui modifie le centre de gravité (elle avait son petit ventre post accouchement qu'elle n'avait pas auparavant et qui la gênait)
- perte des repères en selle. Après quasi 1 an sans monter, il faut réapprendre. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas mais plus on pratique, plus on retrouve ses sensations et équilibre. (perso, quand ça fait 2 semaines que ne n'ai pas monté, j'ai toujours 10 bonnes minutes de réadaptation pour me caler avec mon cheval .. alors 1 an... ça fait plus de temps de réadaptation lol)
- la notion de risque change (pour certaines) : plus d'appréhension donc des crispations possibles (ben oui, si on tombe et qu'on se fait mal... c'est la galère pour gérer bébé avec un bras ou une jambe immobilisé)

Donc pas de panique !!! Ca va revenir avec la pratique ! Assure toi d'avoir des chevaux faciles et confortables et surtout un matériel adapté (la selle tape-cul du club avec les étriers dépareillés c'est pas toujours idéal pour bien s'asseoir. Vois si tu peux te faire prêter une selle de qualité, tu peux même envisager une selle de dress qui va t'aider à bien te positionner en plat)

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6842
1 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 10h38

+1 avec Kaywest

après un arrêt prolongé il me semble normal d'avoir du mal (changements physiques, souplesse et musculation diminuées, sensations moins ressenties ou carrément on ne sait plus laquelle rechercher)

ça revient vite mais il faut reprendre doucement avec des braves qui ne font pas d'entourloupe, et mettre les chances de son côté (détente si possible, manège au besoin, exercices au pas et trot le temps de retrouver les "boutons")

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 11h01

Alors j'ai arrêté de monté vers 15 ans j'ai repris j'avais 24-25ans. J'ai justement pensé a investir dans une selle (encore faut il qu'elle s'adapte à la jument que je monte en ce moment) d'après vos réponses je suis bonne pour aller a la salle de sport en plus cependant je n'ai pas pris de poids. Pfff ba je crois que ça risque d'être long, ba oui je ne me vois pas payer plusieurs cours par semaine... Le pire c'est qu'il faut que je sois au top d'ici max 2 ans car pour monter ma pouliche (qui aura bientôt 5ans d'ici là) va falloir être bien carré dans les gestes et mouvements je suis blasée...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24160
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 11h12

J'ajoute que c'est comme pour les chevaux : le galop ça se travaille d'abord au pas et au trot.
Pense à faire de la mise en selle.

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 297  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4423
2 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 11h21

ça va etre l'époque pour sortir la poussette! La marche y a que ça de vrai! Tu vas voir en un rien de temps tu vas retrouver tonus, souplesse et endurance!

Nettoyage de printemps, fait le tour de ta maison de fond en comble (sans oublier de cirer tout ce qui est en bois, de repeindre des façades, de rendre nickel tout ce qui en ferraille, graisser les cuirs, retrouver la couleur des dalles ...) ! Exercices garantis!

Et c'est aussi le moment de faire des plantations!

Pas besoin de salle de sport, pas besoin de dépenser cher, travail à la maison, pas besoin de garder bébé, pas d'horaires ... C'est quand même 1000x mieux!

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
2 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 12h01

hisatis39

Oui enfin rien à voir entre se casser le dos à faire des travaux ménagers et une séance de sport correctement réalisée (bonne posture pour préserver articulations et dos) avec des exercices adaptés à l'activité physique de la personne/son état de santé.


Sans aller pousser de la fonte en salle, pourquoi ne pas t'orienter vers le pilate par exemple ?

C'est un sport parfait pour l'équitation :
- renforce les muscles posturaux
- apprend à gérer la respiration avec l'effort
- réduit les asymétries naturelles
- participe à l'amélioration de l'équilibre et de la souplesse

Certains cours proposent également une partie de relaxation

J'en ai fait pendant 2 ans, j'adorais ça ! Mais je n'ai pas retrouvé de salle de sport où je suis qui propose du pilate ...

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 12h40

Je ne pense pas qu'il y'a ce genre de truc par chez moi je me renseignerai. Pour ce qui est des exercices j'en fais tous les jours (marche boulot enfant maison,conjoint...ce n'est pas les activités qui manquent) si quelqu'un aurait quelques exercices de tonus a la maison (spécial équitation) je suis preneuse

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 14h12

Personnellement, je ne suis pas l exclave de ma maison et si je me contente que des "braves " taches ménagères, pas sur que je serai bien dans mon corps.

Lorsqu on fait du cheval, il est bien d avoir un autre sport complémentaire.
Pour justement se muscler correctement.

J ai opté pourle running, renforcement musculaire "hiit ,Pilate...." et le yoga .

Certes je ne suis pas souple à me faire , la Kamasutra sans difficulté, mais le yoga , ma permis de m'assouplir et je me sens largement mieux en selle .

Pour le reste , 10 ans d arret , ceux n est pas rien , à cela des enfants , le corp a changé .

Ceux qui m a aider , c etait les mises en selle , j en ai mangé à toute les sauces .

Ne pas oublier l étirement après les seances , cela permettra de récupérer un peu plus vite .

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3030
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 14h12

my.zara regarde le programme de Sonia Tlev ! il est très bien pour prendre en tonus

c'est 30 min par jour et il faut juste un tapis, des altères et une corde a sauter (pour ma part je zappe la corde et remplace par des "jumping jack") donc pratique a faire quand bébé fait la sieste ;)
elle a aussi fait un programme spécial post accouchement

je suis déjà musclée et plutôt en forme mais ça affine bien et taille le corps. Je me suis aussi rendue compte que je gagnais en tonus musculaire et endurance à l'effort.

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
1 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 14h14

my.zara

Des exos il y en a plein, mais sans te connaitre c'est un peu compliqué, et certains exercices font plus de mal que de biens si mal exécutés.

De façon générale je pense que tu peux travailler tes muscles posturaux donc exercices d'équilibre (ça doit se trouver sur internet), la planche (mais attention à la faire correctement au risque de tirer sur le dos), l'exercice de la chaise (position assise dos à un mur) et divers abdos (attention à la position, à ne pas tirer sur la nuque, à bien aspirer le nombril vers le haut pendant tout le mouvement et SURTOUT PAS vers le bas).

Si tu n'as jamais fait de fitness je déconseille de commencer seule. Il y a vite moyen de prendre une mauvaise position et de se faire mal ou ne pas travailler correctement. Même les abdos qui paraissent simples requièrent une bonne position pour ne pas faire de bêtises.

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
1 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 16h35

Bon je vais appliquer les recommandations. Il y a des cours de yoga et fitness dans le coin je crois. Et puis ba je vous direz si ça fonctionne ou pas (j'espère que ça ira vite)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
1 j'aime    
La galère au galop
Posté le 20/03/2019 à 16h42


la-rowane a écrit le 20/03/2019 à 10h26:
Une musculature profonde à remettre en place peut-être ? et surtout, vu les changements physiques très importants qu'implique une grossesse, as-tu pensé à aller voir un ostéo, pour lever d'éventuelles compensations que tu aurais mises en place ?


au cas où...

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
La galère au galop
Posté le 25/03/2019 à 20h49

J'ai testé les exercices recommandés et ouhhh ça tire de partout, je présume que c'est bon signe mais toujours aucune différence je crois que je suis trop vieille
La galère au galop
 Répondre au sujet