Médecin traitant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2301 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 01h24

Bonjour :)
J'avais une petite question
Pour situer le contexte : j'ai un médecin traitant en Bretagne. Un des rares médecins avec lequel ca passe sans que je ne sois gênée ou bloquée ou rien. Vraiment c'est un médecin au top.
Or j'ai déménagé en Bourgogne. Et ici je ne trouve pas de médecin avec lequel le courant passe bien. Vu que j'y vais assez rarement (2x en 3 ans je ne trouve pas ça excessif perso ) je ne vois pas forcément l'utilité de changer de médecin surtout si c'est pour aller chez un médecin avec lequel ça passe mal.
Cependant, étant enceinte et suivie par une SUPERBE sage femme (ironie du soir bonsoir...) qui voudrais limite m'obliger a changer de médecin traitant sachant que mon temps en Bourgogne est compté et que dès que je peux je retourne en Bretagne, et qu'avec le superbe site doctolib pour ne pas le citer, on peut prendre des rdv avec des médecins même si ceux-ci n'acceptent normalement pas de nouveaux patients, je suis réellement obligée ?
Je sais bien que le fait d'avoir mon médecin traitant en Bretagne peut être un frein et surtout en étant enceinte mais si je n'y suis pas obligée je ne vois pas pourquoi je me forcerais a prendre un medecin avec qui ca ne passe pas...
Si quelqu'un saurais me répondre

Castorounette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
2 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 03h15

Pour ton suivi de grossesse, pourquoi ne va tu pas chez un gynécologue ? Au moins il pourra prendre en charge l’aspect médical : prises de sang, bobologie de la femme enceinte,...
et tu shunte la sage femme qui ne te conviens pas.

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2952
2 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 07h49

Le souci, c'est que si tu as besoin d'un parcours de soin particulier (visite à des spécialistes), ce parcours de soin sera pris en charge seulement si tu as vu ton médecin traitant d'abord et qu'il t'a recommandé cette visite chez le spécialiste.

Moi aussi, j'étais du genre à n'aller chez le médecin qu'une fois tous les 2 ans, sauf que j'ai fini par déclencher une maladie chronique et que j'ai fait une brouette d'examens + visite à des spécialistes ; et qu'au milieu de tout ça, j'ai dû faire la démarche pour changer de médecin car le mien était à 700 km : pas le plus pratique pour faire le point entre deux examens et permettre le remboursement desdits examens...

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 07h56

Même au niveau des remboursements clairement ça posera problème.

J'ai plus de médecin traitant depuis 2 ans suite à déménagement. J'ai fais une allergie y'a un an donc je suis allée mon médecin de famille qui connaissait ma situation. Entre cpam et mutuelle j'ai du être rembourser 8 euros...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24901
0 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 08h07

Les médecins peuvent être sympa et marquer : médecin traitant absents ou toi en déplacement surtout si tu leur explique.
Si c'est pour 1 an ou 2 tu peux garder le tien
Mais étant enceinte c'est moins simple, en effet te trouver un gynéco est une bonne solution ( ça n'empêche pas le suivi sage-femme)
Et les gynéco sont accessibles hors parcours de soin.

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 08h11

Enceinte jai vu mon médecin traitant seulement au début pour qu'il me prescrive la prise de sang , apres j'étais suivi pas un médecin /gynécologue de l'hôpital , et Ça n'a posé aucun soucis pour les remboursements. De toute façon pour voir un gynécologue ce n'est sur ordonnance donc ça ne change rien.

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
0 j'aime    
Médecin traitant
Posté le 22/03/2019 à 10h38

Je n'ai pas fait de suivi gynécologique en Bourgogne premièrement car c'est un bébé surprise et pas de gygy attitré ici et celui qui avait de la place le plus tot possible c'était pas avant mi avril (soit trop tard pour les premieres echos pour la visite pour la clarté nucale etc) après les spécialistes en soit c'est pas un énorme problème pour moi a moins que je declenche une maladie demain mais c'est vrai que ca m'embête vraiment de devoir changer de médecin si au final je retourne en Bretagne d'ici peu.
Apres les remboursements j'ai envie de dire j'ai l'habitude je n'avais pas de mutuelle pendant 2 ans (trop cher au chômage et pas le droit a la CMU) j'ai été hospitalisé j'ai sorti de ma poche mais je m'en suis sortie quand même.
Ce qui m'embête c'est vraiment qu'elle veuille me forcer a changer de medecin, en plus de me rabâcher tout le temps que je suis obese et que je devrais voir un psy a cause de ca (oui oui...) j'ai demandé a changer de sage femme mais j'ai encore un rdv a avoir avec elle (et de toute facon elle ne s'occupe pas de personne " comme ca " <? obese) donc voila.
Et je me posais la question aussi de si je retourne en bretagne l'an prochain ou dans deux ans ma fille aura 1 ou 2 ans mais pour elle ca poserait un gros problème qu'elle ne vois pas mon médecin traitant ? Entre les pédiatres PMI et tout je m'y perds...

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3892
1 j'aime