Bonjour CA,
Aujourd'hui, j'utilise le forum pour autre chose que pour poser une question. En effet, je viens parler poules !
Je vois beaucoup de post où on suit les aventures d'un couple équestre, je me suis dit que peut-être quelques personnes auraient l'envie de suivre la vie et le quotidien d'un petit groupe de poules ?
Je pense qu'il est bon de commencer par le commencement : j'ai toujours aimé les dinosaures, surtout les T-Rex. L'animal qui ressemble le plus au T-Rex, selon moi, étant la poule... et bien j'ai toujours voulu m'occuper de poules. Quand l'occasion s'est présentée, je me suis occupée de quelques poulettes (chez les parents de ma belle-mère, ils en ont une dizaine). J'ai adoré ! J'ai trouvé que les poules étaient des animaux intelligents et curieux. Ni une ni deux, quand je suis rentrée, je me suis renseignée... Malheureusement, l'occasion d'avoir des poules chez moi ne s'offrait pas. Mes parents ne voulaient pas, je n'avais pas d'enclos... C'était un peu la merde.
Après quelques négociations et la construction d'un poulailler dans l'ancienne cabane de jardin. J'ai été cherché mes deux premières poules. L'une est noire, toute noire, elle s'appelle Bellamy. L'autre est principalement grise, elle se nomme Zackouille. Je les adore ! On ne connaît pas leur âge, ni leur race et encore moins leur ancienne vie... mais peu m'importe, ce sont mes deux fifilles !
Bellamy est une poule qui sait bien ce qu'elle veut et fait tout pour l'avoir. Elle semble assez dominer Zackouille. Bellamy n'a pas trop peur des Hommes.
Zackouille est une poule plus méfiante et distante. On suppose qu'elle est borgne (suite à une infection).
Après quelques renseignements, j'ai déduis que mes deux poules avaient été élevées en hangar (leur bec était long). Au début, elles n'osaient pas sortir de leur poulailler. Elles n'ont pas les réflexes de la poule : gratter le sol par exemple. Elles se battent pour la nourriture (alors qu'elles ont bien assez de nourriture pour elles deux et un jardin de 4000m2 derrière !).
Il y a peu, j'ai voulu agrandir ma petite troupe. Or, il est hors de question pour moi d'ajouter une seule poule au poulailler, j'en mets forcément deux ! (pour que l'intégration soit plus simple). À mon anniversaire, mon papa décide de me faire plaisir et m'achète deux poules... Pardon, non, deux poussins ! Ils sont nommés Aramis et Donovan. Voici plus d'un mois que les deux bébés sont à la maison, après quelques après midi à lézarder au soleil, je les ai enfin passé définitivement dehors. Ils sont dans un enclos placé à l'intérieur de l'enclos des poules. J'ai bien-sûr attendu qu'ils soient emplumés pour les mettre dehors.
Je vous laisse sur deux photos. La première c'est mes deux filles et la deuxième les deux poussins il y a une semaine et demi.
