En essayant de rester diplomate
- Je ne comprends pas qu'on puisse envisager en toute connaissance de cause de mettre la vie des autres en danger (la tienne, et celle de ton cheval, tu en fait ce que tu veux, je m'en moque. Mais celle des innocents qui arrivent en face de ton ensemble quand tu en aura perdu le contrôle, ça ne t'émeut pas?)
- J'ai du mal à croire qu'on installe un attelage "juste en cas d'urgence"
Puisque vu que tu ne peux pas tracter, tu n'as pas de van je suppose. Donc "en cas d'urgence", il te faudra trouver un van avant d'amener ton cheval en clinique. Quitte à devoir trouver qqn qui a un van, cette personne aura la véhicule qui tracte. Franchement, je connais peu de gens qui n'assureraient pas le transport en cas de véritable urgence pour le cheval... on n'est pas des monstres... Ou alors, quitte à payer un attelage qui va servir 1 fois ou 2, autant louer un camion... ou faire appel à une clinique véto qui a des véhicules (et en Haute Garonne, il y en a

)
Et puis alors si tu n'es pas habitué à tracter (puisque pas de véhicule adapté?), quel est l'intérêt de le faire en cas d'urgence?? ca ne s'improvise pas, et encore moins en situation de stress si ton cheval va mal et que tu n'as pas toute tes capacités (y'a aucun mal à admettre qu'en cas d'urgence pour notre cheval, on n'est pas au maximum de lucidité...)
Parce qu'un véhicule capable de remorquer 950kg maxi de poids tracté freiné, ca va pas chercher loin. Un van 1,5pl pèse en moyenne 700kg à vide (et encore, un CL, pas un gros IW costaud...), rajoutons 500kg de cheval, on est à 25% de surcharge. C'est ENORME.
Et en plus, c'est 125% de charge qui bouge (contrairement à une remorque de déchets verts inertes)