Avis école esav aide soignant vétérinaire

 Répondre au sujet
Auteur
615 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Alibaie

Initié
 

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 95
Avis école esav aide soignant vétérinaire
Posté le 30/03/2019 à 00h13

Bonsoir, j'aimerais faire la formation d'aide soignant citadin / rurale vétérinaire au campus ESAV de Nantes, avez vous des avis sur la formation, le niveau de difficulté, si on est aidé pour trouvé nos stages..?
Et qu'elle est là différence avec une formation d'auxiliaire vétérinaire proposée par le gipsa par exemple si il y en a une ?
Merci

Elegna2106

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
1 j'aime    
Avis école esav aide soignant vétérinaire
Posté le 25/11/2019 à 10h54

Bonjour !
Je suis actuellement élève à l'esav de Nantes mais pour la formation qui se fait en deux ans. Je vais donc te parler pour mon cas ne connaissant pas trop la formation en un an mais ça doit être similaire dans les grandes lignes. Donc, je te recommande cette formation, mais tu dois faire le choix en connaissance de cause, cette formation n'est pas reconnue par l'état, la seule à être reconnue c'est le Gipsa, en gros la différence c'est qu'à la sortie de l'esav tu seras payée à échelon 3, contrairement au Gipsa ou tu seras directement échelon 5 (je crois que c'est le 5 mais j'ai un petit doute). Mais pas de panique tu peux augmenter tes échelons : passer au 5 après un an à temps complet, ça s'appelle une VAE.
Pour ce qui est de la différence esav Gipsa dans la formation elle même :
Je précise que je ne suis jamais allée au Gipsa donc si quelqu'un s'y connaît mieux que moi faut pas hésiter à me reprendre :)
Donc en gros le Gipsa c'est en alternance, donc tu seras toujours dans la même structure pendant tes stage.
L'esav au contraire n'est pas une alternance donc tu peux varier dans les types de structures (cliniques, cabinets, hôpitaux, même animalerie, élevage etc...) personnellement je trouve ça mieux pour avoir un avis plus précis sur ce qui te plaît, et voir un éventail plus grand de situations.
De plus à l'esav tu es tout les lundis en clinique pendant l'année, ce qui permet de "fixer" et compléter ce que tu vois en cours.
Pour ce qui est du niveau de difficulté de l'esav, nos cours sont assez poussés et délivrés directement par des vétérinaires (sauf notre directrice qui est ASV), personnellement j'ai fait une année de fac de bio avant donc ça m'aide bien mais avec de la régularité et de la rigueur ça ira, surtout si tu as une bonne classe qui s'entraide ! Mais si tu n'a pas fait de sciences ou de biologie depuis longtemps il va falloir bosser c'est sûr.
Pour ce qui est de la recherche de stage si tu n'en a pas trouvé à la rentrée honnêtement les profs sont totalement dispos pour t'aider ils ont des contacts et ils hésitent pas à t'orienter et même avant la rentrée la secrétaire est présente pour t'aider à trouver plus facilement, en tout cas je trouve que l'école s'adapte vachement bien surtout pour ce qui est du stage hebdomadaire du lundi (parce que vu la taille des promos il est évident que les vetos de Nantes peuvent pas tous nous accueillir le lundi).
En gros pour résumer, si tu montres que tu es impliquée, débrouillarde et que tu as envie, les profs te lâcheront pas et t'aideront en cas de soucis.

Ps :j'ai oublié de préciser mais c'est un détail important, note bien que l'esav est une école privée, donc payante
Et je reprecise que j'ai parlé en tant qu'élève de la formation d'ASSV
De plus la formation que tu vises ne se fait qu'en un an, si tu bosses bien tu pourras certainement rattraper la formation qui se fait en deux ans à la fin de ton année, mais je te conseil vivement de faire directement la formation en deux ans :)

Voilà :D

Édité par elegna2106 le 29-11-2019 à 19h56



Mabdam

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
Avis école esav aide soignant vétérinaire
Posté le 25/11/2019 à 13h06

alibaie la différence c'est que le gipsa est la seule formation reconnue par l'état. Nombreux vétérinaire n'accepte que les personnes diplômées du gipsa. Et c'est gratuit le gipsa.
Attention aux formations privées surtout !
Avis école esav aide soignant vétérinaire
 Répondre au sujet