Tout comme
alecto et
poulca, je vis depuis toute petite à la campagne et suis très souvent en forêt. J'ai du être piquée... Mon dieu, impossible de compter. Jamais attrapé Lyme.
Je fais comme toi: je l'enlève avec la tête, je désinfecte... Et c'est tout. Si la plaie venait à être douloureuse, à gonfler, à changer de couleurs, j'irai chez le médecin. Mais sinon, du calme. Toutes les tiques ne sont pas porteuses de Lyme, ça ne sert à rien de paniquer outre mesure.
Et Poulca a tout à fait raison: les tiques se sentent très bien au doigt. On a beaucoup de terminaison nerveuse dans les papattes, même un volume aussi petit qu'une tique on peut le sentir en le touchant. Donc si tu n'as rien senti sur ton cuir chevelu... C'est que ça doit être ok

Si tu doutes, brosse toi soigneusement les cheveux et c'est tout.
Pas de stress, surveille de temps en temps dans les jours à venir, rien de plus. Te mettre la rate au court bouillon ne t'avance à rien pour le moment.
Si tu as un doute sur ton état de santé ou sur la tronche de la morsure -> médecin, en lui expliquant que tu as été mordue. Sinon, une tisane de camomille suffira amplement à faire disparaître... Le stress