Bande de polo dressage

 Répondre au sujet
Auteur
890 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lilaa638

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Bande de polo dressage
Posté le 06/04/2019 à 17h09

Bonjour, j'ai actuellement une dp depuis quelque mois et une fois par semaine je fais une bonne séance de dressage. Je lui met des bandes de polo pour lui soutenir un peu les tendons et le protéger.
J'aimerai savoir si sa peu lui fragiliser les tendons en sachant que je les met une à deux fois par semaine.

Édité par lilaa638 le 06-04-2019 à 21h58

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1785  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21898
0 j'aime    
Bande de polo dressage
Posté le 06/04/2019 à 17h29

Les tendons n'ont pas besoin de soutient à moins qu'ils ne soient déjà fragiles ou que tu enchaînes des airs de hautes Ecole de façons soutenus.

Tout dépend aussi comment tu poses tes bandes et jusqu'où tu descends sur le boulet.

Les bandes de polo ont de toute façon un soutient moindre et on été à la base créées pour protéger des chocs.

Lilaa638

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Bande de polo dressage
Posté le 06/04/2019 à 17h41

J'enveloppe le boulet et je m'arrête avant de genoux. Je sais qu'elles sont la plutôt pour protéger et soutiennent un peu mais sa peu fragiliser qlq chose ?

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 903  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
1 j'aime    
Bande de polo dressage
Posté le 07/04/2019 à 14h55

Aucun risque de fragilisation. J'en utilise aussi régulièrement. Je préfère les bandes de polo aux guetres ouvertes et protège-boulets, déjà parce que c'est bien plus anatomique : les guêtres ouvertes ont une forme non modulable, et chaque cheval a des membres différents. Automatiquement, les guêtres ne correspondent pas à tous les chevaux. J'irais jusqu'à dire qu'elles correspondent à un pourcentage faible de chevaux. Alors que les bandes, elles, s'adaptent parfaitement à tout le monde. Pour peu qu'il y ait une petite croûte, une guetre exercera forcément plus de pression dessus, occasionnant une gêne, tandis que la bande s'adaptera à la forme : certes ça appuiera dessus, mais ce n'est pas une structure dure et indeformable. Il est vrai qu'on préférera ne rien mettre sur une blessure mais j'ai constaté que dans la pratique beaucoup ne prêtent pas attention à ce détail.
De plus, là où une guêtre ne laisserait aucune sensation au cheval lorsqu'il se touche, la bande de polo, même si elle amortit, laisse passer l'information. Ainsi, là où un cheval qui porte des guêtres serait insensible à là où il met les pieds (donc qui, si on ne le protège pas exceptionnellement pour une raison ou une autre, se marcherait dessus sans prêter attention), celui qui porte des bandes de polo sera sans doute un peu plus attentif à là où il met ses pieds, ce qui évite des blessures en cas de non protection.
De plus, le sable de la carrière se glisse facilement entre la guetre et le membre du cheval, tandis qu'il ne peut pas pénétrer sous la bande, qui épouse parfaitement la forme du membre.

C'est notamment pour ces raisons que j'opte pour des bandes de polo.
Je sais bien qu'elles ont aussi leurs inconvénients.

Lilaa638

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Bande de polo dressage
Posté le 07/04/2019 à 17h29

D'accord mrc bcp mais par exemple pour faire plusieurs barre au sol, j'ai l'habitude de mettre des geutres devants et des bandes aux postérieurs vu que je n'ai pas de protèges boulets et qu'il touche qlq fois, vu qu'il ne lève pas assez les postérieurs.
Ducoup c bien ? ou je met uniquement des geutres aux antérieurs et postérieurs ?

Édité par lilaa638 le 07-04-2019 à 17h33



Rockypompon

Membre VIP

Trust : 903  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
0 j'aime    
Bande de polo dressage
Posté le 07/04/2019 à 21h50

lilaa638 J'ai plutot tendance à moins protéger plutôt qu'à surproteger du coup mon avis est à prendre avec des pincettes....
Si quand il se touche il ne le sent pas il apprendra jamais à regarder ou il met les pieds. Après c'est à adapter à chaque situation et à chaque cheval.
Par exemple un cheval qui a toujours été protégé, on n'arrête pas de lui mettre les protections du jour au lendemain... C'est un coup à ce qu'il se fasse mal.

Aux miens, je leur mets soit rien soit les bandes selon ce que je fais.

Mais je suis pas forcément un modèle à suivre
Bande de polo dressage
 Répondre au sujet