Reprise boulot

 Répondre au sujet
Auteur
2873 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 02h15

Cc tout le monde lundi je me fais ligaturer les trompes par cœlioscopie, l'ennui c'est que quelques jours avant j'ai acceptée un contrat de mission (interim) pour un inventaire"3h de travail" pour mercredi. A la base je pensais que ce contrat était pour le mois d'après donc j'ai dis oui tout de suite. La question est : est il possible de travailler même 3h après ce genre d'intervention ? enfin je veux dire par là s'il y a des risques que les cicatrices s'ouvrent,... Je ne veux pas faire mauvaise impression auprès de la boîte intérim et je veux honorer ce contrat et en plus j'aime travailler...

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
2 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 07h40

Il n'y a que le chirurgien qui pourra te répondre. Chaque personne réagit différemment à la chirurgie à l'anesthésie etc

Angua

Apprenti
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 08h02

Tu seras peut-être pas sortie de l'hôpital mercredi en fait... quand j'ai eu une coelioscopie un mercredi, je suis sortie le samedi, et pas bien vaillante. Les deux jours d'avant, j'aurais été incapable de faire trois heures de boulot, outre le fait que j'avais pas tout à fait fini de me remettre de l'anesthesie générale, la coelioscopie provoque des courbatures intenses dans tous les muscles (logique, ils te gonflent le ventre de CO2. Du coup... Les muscles sont tendus partout). Après j'imagine que selon les personnes tu l'élimines plus ou moins vite et tu en souffres plus ou moins, moi je n'ai pas eu de chance et j'ai eu vraiment très mal, au point de passer la journée du jeudi à ne pas pouvoir me concentrer sur quoi que ce soit à cause de la douleur. Si je n'étais pas parfaitement droite, si je penchais un tout petit peu en arrière, respirer devenait douloureux. Ça allait déjà mieux le vendredi, c'était supportable, mais c'est quand même assez rude pour le corps. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais j'aurais bien aimé être au courant que ça puisse arriver avant d'être devant le fait accompli.
Quand aux cicatrices, même si elles sont petites ça reste quand même sensible. J'ai mis un mois après l'opération à pouvoir fermer mes pantalons, je ne supportais pas la moindre pression dessus (là pareil, on est pas tous égaux face à ça et il y a des femmes pour lesquelles ça va au bout de quelques jours). D'ailleurs je ne sais pas si deux jours après ce sera déjà des cicatrices, ça prend quand même un peu de temps avant que la peau se referme et se reforme complètement.

Tout ça pour dire, ça me paraît quand même un peu utopique d'espérer travailler deux jours après l'intervention. Surtout pour un inventaire qui j'imagine est assez physique, avec des muscles gonflés de CO2 et les marques d'incisions dans le bas ventre qui n'auront pas encore bien cicatrisé. D'ailleurs j'avais été arrêtée pendant une semaine après ma sortie d'hôpital.

Édit : je me rend compte que mon message peut vraiment faire peur, c'est vraiment pas le but ! C'est juste mon expérience, qui a été vraiment rude à vivre pour ma part notamment parce qu'on avait insisté sur le fait que l'opération était bénigne (chirurgicalement c'est vrai, d'autant que moi c'était juste pour un "netotyage" lié à mon endometriose) sans m'expliquer que le post opératoire pouvait être pénible. Du coup, je ne m'étais pas du tout préparé à avoir aussi mal !
Si ça se trouve ça se passera bien mieux pour toi, je te l'espère de tout coeur en tous cas !

Édité par angua le 08-04-2019 à 08h09



Luposlipaphobia

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 718
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 09h28

La plupart du temps pour une ligature tu sors le jour même, MAIS selon les gens tu es pas bien pendant 2 jours à 2 semaines (très grosse fourchette je sais, ça dépend vraiment des gens). Attention, selon le boulot en question : ne rien porter (que ce soit ses enfants ou des charges au travail) et bien écouter son corps ! J'avoue que 3 jours après je trouve ça un peu tôt pour reprendre, même un boulot pas physique
Ça reste une anesthésie générale, des trous dans le ventre, faut que son corps s'en remette ^--^

Au niveau des douleurs ça peut tirailler au niveau des cicatrices ou faire des douleurs dans les épaules (le gaz de la coelio qui remonte). Ce qui peut être aussi handicapant les premiers jours / premières semaines.

Après le chirurgien ne te fais pas un arrêt de travail d'une semaine environ ? (Certains souvent font une semaine, d'autres deux...)

Précision : je ne suis pas passée par là, mais je suis des témoignages sur le sujet très régulièrement donc c'est un mix de mes conclusions. Comme proposé précédemment à d'autres membres du forum, si tu souhaites lire directement les témoignages en question ou poser la question sur un groupe Facebook dont c'est le sujet n'hésite pas à me demander !

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 11h34

L'idéal c'est de voir avec ton chirurgien. Mais nous sommes tous différents donc des gens se remettront super bien en quelques jours, d'autres en quelques semaines.
De plus, il faut être sûr que tu sois sortie de la clinique / de l'hôpital aussi. Parfois on pense sortir le jour même ou le lendemain et finalement, on reste quelques jours.

Pense aussi que tu auras l'anesthésie dans les pattes. Donc tu seras fatiguée... Et ce pendant plusieurs jours ^^'

Après, j'ai fait une coelioscopie pour endometriose. J'étais censée être arrêtée 1 mois, ce fut 2 mois au final. Pas de sport (à part de la marche), pas le droit de soulever des charges importantes (même un pack d'eau), beaucoup de repos. Et autant te dire qu'avec l'anesthésie même si je me sentais bien, j'étais complètement crevée. Je ne me serais pas sentie capable de travailler personnellement, même 1h.

Après, on réagit tous de manière différente. Mais mon conseil, écoute bien ton chirurgien et ce qu'il te conseillera.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
1 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 11h55

Jai eu une coelioscopie pour de l l'endometriose, opération facile sans souci pour le chirurgien.

Jai repris mon travail une semaine après, des bonnes journées (presque 10h de boulot). Les anesthésies ne me fatiguent pas trop perso.

Je suis rentrée chez moi en fin daprem et le lendemain je suis allée prendre un café avec une amie .

J'étais un peu raide pour marcher et le ventre un peu tendu mais pas excessivement douloureuse ou gênée.

Vois avec ton chirurgien mais il ne faut pas oublier que ça va dépendre de l intervention et de ta réaction à l'anesthésie

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 08/04/2019 à 18h50

Pour avoir eu une ovariectomie par coelio aussi un mardi, le jeudi j’ai été au cheval à vélo et c’était vraiment dur j’ai regretté (4km de vtt donc pliée et secousses). Le lendemain par contre mieux et j’étais à cheval. Franchement faire un inventaire 2j après je dirais oublie. Ils te coupent un peu les abdos alors dès que tu tires dessus c’est désagréable...

Pour la chirurgie en elle même j’ai fait un malaise le mardi soir (je suis hypotendue de base donc faire pipi était trop ambitieux), mais je suis sortie le mercredi sans souci en pouvant marcher correctement. J’ai quand même monté tranquille mes 4 étages en arrivant chez moi, et je comptais prendre le métro mais finalement mes parents ont pu me récupérer et c’était une meilleure idée aussi. Les secousses des pas sont penibles en fait, assise ça allait. C’était plus confortable de faire du vélo :)

Et le frottement des vêtements m’a gêné bien 10j donc si tu peux pas te pointer en jogging c’est relou !

Édité par khymette le 08-04-2019 à 18h58



My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 09/04/2019 à 06h07

Bien évidemment les médecins m'interdisent de faire n'importe quelle activité physique...de toute façon je devais sortir le jour mm mais je sors qu'aujourd'hui j'ai mal réagi a l'anesthésie et au calmants merci pour vos opinions

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 10/04/2019 à 10h13

Cc alors finalement j'ai su aller bosser ce matin et en fait ça m'a fait plutôt du bien. Bon normalement je n'aurai pas dû mais bon...

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
1 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 10/04/2019 à 13h55

Oui tu n'aurais pas du et c'est même de l'inconscience vis à vis de l'entreprise qui je suppose n'était pas informée.

Si tu avais fait un malaise ou autre ?

My.zara

Apprenti
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 274
0 j'aime    
Reprise boulot
Posté le 10/04/2019 à 15h08

La boîte d'intérim était au courant mais comme je n'ai pas eu d'arrêt...
Reprise boulot
 Répondre au sujet