moi j'ai un souci avec ces ventes en ligne : que se passe-t-il si l'acheteur est de mauvaise fois et dit que l'article est abimé alors que ce n'est pas vrai, ou que c'est lui qui l'a abimé ?
Vous avez totalement raison et votre question est légitime !
Je peux vous expliquer comment cela se passe sur Equirodi Market.
Lorsqu'un vendeur ajoute un article, il décrit son annonce et ajoute des photos. Ce sont donc sur ces preuves que se base le litige si l'acheteur le réclame. Nous considérons que le vendeur n'a évidemment aucun intérêt à déchirer son article avant de l'envoyer...
Admettons que l'acheteur déchire l'article. Lors de sa demande de retour il est dans l'obligation de nous fournir des preuves, en l'occurrence des photos.
Le vide sellerie proposé par Equirodi s'agrandit avec l'ajout d'une rubrique matériel d'équitation neuf proposé par les vendeurs et selleries pros. Une place de maché quoi... Si je résume, on peut vendre ses affaires d'équitation de seconde main et renouveler la garde de robe de son cheval depuis un même site. Cette nouveauté a pris de le nom de Equirodi Shopping !