Jeune cheval

 Répondre au sujet
Auteur
5873 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 17 abonnés

Louann16

Novice

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41
Jeune cheval
Posté le 21/04/2019 à 16h29

Bonjour, j'ai un cheval 5ans que l'on m'a confié depuis environ 6 mois et qui a bcp d'énergie car il n'a pas été travaillé cet hiver à cause de la neige.
C'est un cheval qui est au pré pendant l'été, fin printemps et mi-automne et dans une sorte de paddock paradise( box ouvert, petit endroit couvert, paddock extérieur) l'hiver et printemps. Cependant, il a énormément d'énergie et la carrière étant très très petite (on ne peut ni galoper ni sauter dedans) il m'est impossible de le défouler en le montant, on a aussi essayé la longe, mais il se lasse vite et finit par devenir dangereux (coups de culs orientés vers le cavalier, etc... (ce n'est pas moi qui le longeais au début)) dès qu'il en a marre. Je ne peux pas partir en balade montée avec lui, car dès que l'on essaye de monter sur son dos, il essaye de nous mettre par terre si l'endroit n'est pas fermé. Pour ce qui est des balades à pied, c'est un cheval assez peureux et qui peut être irrespectueux de temps en temps, surtout si il a trop d'énergie.
/!\ je cherche juste un moyen de lui faire perdre un peu d'énergie /!\






Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par louann16 le 26-04-2019 à 22h43


suite à une utilisation abusive de l'édition rendant le sujet d'origine totalement différent et incompatible avec les réponses formulées, ce droit vous est dorénavant retiré - 
Modérateur : geriko42

Pas encore de réponse pour ce post

Jeune cheval
 Répondre au sujet