Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)

 Répondre au sujet
Auteur
7036 vues - 6 réponses - 5 j'aime - 61 abonnés

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 21/04/2019 à 19h34

Bonjour

Je suis une jeune cavalière galop 5 qui a touché à des expériences très variées du monde équestre !
J'ai donc été cavalière de club, demi-pensionnaire, propriétaire d'un poney, puis encore cavalière de club, puis encore demi-pensionnaire...

Est donc venu le moment où j'ai juste envie de profiter de ma passion, de me faire plaisir, et avant tout de trouver mon partenaire équin pour la vie Mon partenaire amoureux étant déjà trouvé, c'est lui qui va me prendre en photos pendant mes essais, je vais les partager ici !

Voici les caractéristiques de mon cheval idéal :
- Âge : 10 ans minimum / 15 ans maximum
- Sexe : Hongre (obligatoirement)
- Taille : Entre 1m40 et 1m55
- Robe : Peu importe
- Disciplines : Cheval polyvalent, axé dressage et réactif pour le travail à pied
- Caractère : Facile à vivre, indépendant (je n'aime pas les pots de colle), respectueux
- Budget : 5000 euros

Mes essais :

1) L'essai a déjà été fait mais pas concluant, je vais le raconter en commentaire.

2) Essai prévu mercredi 24 avril, sur un très joli poney ! À suivre !
--> Je l'achète
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par osdiris le 24-06-2019 à 15h18

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
11 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 21/04/2019 à 20h06

Essai n°1


Je prends rendez-vous rapidement, le poney n'est pas loin et me plaît, c'est parti !
Il s'agit d'un petit ONC de 6 ans, alezan crins lavés (d'ailleurs c'est ma robe préférée ). La vendeuse indique qu'il a les bases, qu'il va beaucoup en extérieur.

A ce moment-là je n'avais pas encore fixé mes critères. J'avais une idée de ce que je voulais, mais je n'avais pas pris conscience de ce qu'il me fallait vraiment : un cheval mûr, d'expérience.

Je monte donc le petit C (je n'écris pas son prénom, par respect pour la vendeuse). La propriétaire le monte un peu avant, il est joyeux et le fait savoir lors du galop.

Viens ensuite mon tour...



Déjà monsieur poney bouge beaucoup au montoir, ce que je n'apprécie pas tellement Après je le marche, il est plutôt agréable, il tend bien son dos. On passe au trot. Je sens qu'il a vraiment peu d'expérience en carrière, en même temps il est jeune ! Je demande un départ au galop, qui a été assez laborieux. Au bout de quelques foulées, il enchaîne les coups de cul et me fait un bel écart, et c'est la chute Il y a mieux comme première impression, mais je ne me démonte pas et je remonte en selle, bien sûr. Je retente quelques foulées de galop mais je sens que je ne suis pas en harmonie avec C.

Je comprends à cet essai qu'il ne faut vraiment pas que je me tourne vers les jeunes chevaux, surtout peu expérimentés Je fixe donc l'âge minimum requis : 10 ans. 10 ans c'est bien, c'est ce qui correspond à un cheval adulte ayant acquis pas mal de compétences.

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
20 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 25/04/2019 à 21h47

Essai n°2


Ce deuxième essai, à 4h de route, nécessitait que je prenne un Airbnb pour qu'on se repose le soir, mon copain et moi. Il faut dire que j'aimais vraiment beaucoup ce qui dégageait sur l'annonce et au téléphone.

Il s'agit d'un poney ONC de 15 ans, polyvalent, qui a fait de l'endurance donc plutôt imperturbable en balade !
En arrivant, première réaction : WOUAW il est trop trop beau !!!

La propriétaire a vraiment bien géré l'essai, elle m'a montré le poney dans toutes les circonstances : pansage, préparation, balade, carrière, douche... A pied, j'ai totalement accroché, il est très respectueux.

Je suis donc partie faire un petit tour en extérieur avec le poney, la propriétaire était sur une jument. Il était vraiment super tranquille, on a un peu trotté. C'est après que j'ai été en carrière avec lui, pendant qu'il y avait un cours collectif. Hyper agréable à monter, je l'ai trouvé réactif, fin, mais calme. Je n'ai pas fait des choses folles, mon galop 5 commence à être un peu lointain. Mais la courte séance a quand même suffit pour que je me sente super bien dessus !



(J'ai pas de meilleures photos mais au moins j'en ai une !!)

Je suis revenue le lendemain (aujourd'hui), il pleuvait énormément ! J'ai pu regarder la propriétaire du poney le monter dans la carrière assez brièvement (à cause de la pluie), pour le regarder au travail d'un point de vue extérieur. Elle l'a monté en bride, il était vraiment beau à voir

Bref bref, c'est clair je suis conquise mais il faut que je réfléchisse Je vais faire un troisième essai et puis cogiter un peu (beaucoup)

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
26 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 06/05/2019 à 14h11

Bonjour ! Alors déjà, merci pour vos retours Je vais vous raconter l'essai n°3.

Essai n°3


J'ai donc fait un troisième essai sur le poney que j'avais déjà essayé, le petit pie ! J'ai essayé de regarder d'autres annonces pour essayer des autres chevaux, mais je n'ai pas réussi à en trouver qui me plaisent

Encore 4h de route et j'arrive enfin...Je retrouve le poney à l'attache, toujours aussi magnifique Je le prépare entièrement, je lui met ma selle que j'ai ramenée. Ensuite direction la carrière pour un autre essai aux trois allures, sans autres chevaux autour cette fois !



Il est génial comme la dernière fois, un peu de sang mais pas en excès, juste comme j'aime ! Il est très actif mais il reste calme, un peu du mal à suivre la cadence des fois, il faut que je lui demande de ralentir un peu Mais j'ai adoré. La propriétaire le monte un peu à l'obstacle pour me montrer (moi ça fait trop longtemps que je n'ai pas sauté !!). Il est super cool et ne charge pas les obstacles.

Et le meilleur pour la fin :



Résultat de cette journée : je l'ai réservé
Plus qu'à trouver la pension, faire la visite véto, le transporter !
Pour l'instant je suis super contente mais tant qu'il n'est pas arrivé dans ma pension je ne me fait pas de film

Édité par osdiris le 06-05-2019 à 14h18



Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
16 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 22/05/2019 à 22h40

Visite vétérinaire


Aujourd'hui c'était le fameux jour !! Celui de la visite véto, où tout se jouait, puisqu'il fallait qu'elle soit bonne pour signer le contrat de vente

Un peu d'attente avant que le véto puisse s'occuper de ma future monture. Il a d'abord fait des échographies à deux poulinières.

Ensuite c'est le tour du poney ! Vous avez bien croisés les doigts car il est en très bonne santé et n'a aucun problème Il était vraiment très sage. Le vétérinaire a fait toutes les petites vérifications et m'enverra un compte-rendu par mail.

Voilà, trop heureuse de me dire qu'il sera bientôt à mes côtés ! Je ne réalise pas du tout, je pense que tant qu'il ne sera pas arrivé dans ma pension, je vais encore avoir ce sentiment bizarre que rien n'est fait. Et pourtant

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
25 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 30/05/2019 à 21h32

Il est arrivé !!


Je pense qu'hier aura été la journée la plus stressante de ma vie
Déjà, Prince devait arriver dans ma pension vers 19h. À 17h je recevais les résultats de mon année de fac, et à la même heure, j'avais une heure de conduite (faut savoir que moi, j'en fait une maladie, je DETESTE ça mdr).

Ensuite j'ai appris que le transporteur avait 2h de retard à cause d'une jument folle dingue qu'il transportait en même temps que Prince. Elle a abimé le camion, défoncé ses protecs, elle a du être sédaté par un véto. Donc en gros Prince est arrivé à 21h !

Même en mauvaise compagnie, il a été très sage et n'a rien dit pendant le transport


Avec le monsieur de la pension, on l'a mis dans un paddock. Il y a juste un fil qui le sépare de son futur copain, pour qu'ils fassent connaissance gentiment



Aujourd'hui j'ai évidemment été rendre visite à Prince, je lui ai juste fait un petit pansage. Il est vraiment vraiment trop chou, il ne bouge pas d'une oreille. C'est bon je l'aime déjà Je vais quand même mettre du temps à réaliser que c'est le mien, ohlala est-ce que c'est vraiment en train d'arriver ???

J'ai déposé mes affaires dans la sellerie de l'écurie, écurie qui est vraiment parfaite. Qu'est ce qu'on va être bien ici !!

Osdiris

Novice

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
25 j'aime    
Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
Posté le 04/06/2019 à 22h37

5 jours après l'arrivée de Prince


Depuis son arrivée, je découvre Prince petit à petit : un cheval profondément gentil, bien dans ses sabots, et si simple !

Je ne regrette absolument pas de m'être tournée vers un cheval d'âge mur, j'apprécie tellement sa sagesse



Comme vous pouvez le voir sur la photo, hier et aujourd'hui je l'ai monté
La carrière est entourée de prés, et il y a des chevaux qui faisaient les tarés mais Prince est resté exemplaire !
Par contre pour ce qui est de mon équitation, je monte comme une patate Mais bon pas de prise de tête, je reprendrais des cours prochainement :)

En plus, pendant que je m'occupe de lui, il y a mon chéri qui s'éclate à ramasser les crottins du pré tous les jours Trop de la chance

juliel-b Bien vu il est pie champagne et merci pour lui !

Édité par osdiris le 04-06-2019 à 22h41



Mon nouveau cheval est arrivé : 1 mois après :)
 Répondre au sujet