Transport équidé avion bateau

 Répondre au sujet
Auteur
541 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Kabil

Initié
 

Trust : 42  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
Transport équidé avion bateau
Posté le 24/04/2019 à 02h20

Bonjour ! J'aurai aimé savoir si parmi vous il y a des gens qui ont déjà fait voyagé leurs chevaux par avion ou bateau suite à un déménagement, ou un achat. Si oui, pouvez vous me dire comment s'est passé cet évènement ? Quel en a été le prix ? Quels sont les traitements et soins que votre cheval a reçu pour ce voyage.
Merci bcp !

Kaskade

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1652
3 j'aime    
Transport équidé avion bateau
Posté le 24/04/2019 à 12h02

Oh, je ne vais répondre que très partiellement à vos questions, juste ma petite expérience.

Voyage en avion, ayant participé comme véto accompagnateur à plusieurs reprises lors de vols, j’ai toujours été agréablement par l’attitude des chevaux. Je n’ai jamais prescrit ou administré quoique ce soit avant ou durant le voyage. Même lors de vol de longue durée 11 heures (Schiphol – Utrecht – Los Angeles 1984), les chevaux sont calmes, parfois un trou d’air peut les faire sursauter l’espace de quelques instants, les palefreniers et moi-même arrivaient à leur faire reprendre confiance. Oui, accompagner les chevaux étaient du ressort des palefreniers et du vétérinaire, de nos jours, si je suis bien informé, les compagnies ont leur personnel et leur vétérinaire.
Seuls moments délicats sont lors des phases d’atterrissages selon les pistes et leur taux d’occupations, freinage brutal et virage, mais pas plus de soucis qu’un giratoire négocié trop vite.
Le plus « pénible » sont certes les tracasseries des fois interminables sur le tarmac… débarquement, le pire souvenir 8 heures à l’aéroport de Lisbonne, interdiction de descendre de l’avion, c’était un vol Genève Lisbonne…contrôle des papiers et selon les destinations les contrôles sanitaires suivis d’une mise en quarantaine.





Flakiss

Membre VIP

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3895
0 j'aime    
Transport équidé avion bateau
Posté le 24/04/2019 à 12h07

Les chevaux ont fait avion et bateau (en restant dans le van garé sur le bateau) pour des compétitions. Ils n'ont reçu aucun traitement. Pour les soins à bord, quelqu'un voyageait avec eux pour les calmer si nécessaire, les couvrir s'ils avaient froid... Le plus dur c'est la quarantaine qui t'attend ensuite en fonction des pays car ça peut être très long et très pénible, surtout pour les chevaux qui n'ont pas l'habitude de vivre en box.

Pour les formalités administratives, c'est à voir en fonction des pays car chaque pays a sa législation pour l'importation des chevaux.

Khymette

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 643
1 j'aime    
Transport équidé avion bateau
Posté le 24/04/2019 à 13h43

Y'a pas mal de sujet dessus déjà. Niveau prix ça va de 5000 à 15000€ en gros. Pour le sanitaire à l'export il faut voir ici en cherchant le pays ce qui est nécessaire (pour l'import, c'est sur le site de l'IFCE). Bien prendre en compte les délais, d'une part pour les prises de sang, éventuelle quarantaine, transport à l'aéroport etc, et aussi pour avoir un avion affrété avec de la place restante...

https://www.chevalannonce.com/forums-10370747-faire-voyager-son-cheval-en-avion
https://www.chevalannonce.com/forums-8704398-experiences-le-cheval-en-bateau-ou-en-avion
https://www.chevalannonce.com/forums-9085932-transport-par-bateau-vers-les-usa-cout-etamp-autre
https://www.chevalannonce.com/forums-7593541-demenager-aux-us

Édité par khymette le 24-04-2019 à 13h45



Transport équidé avion bateau
 Répondre au sujet