gandalf281603 Les personnes calées en droit sur ce forum te renseigneront mieux que moi, mais de ce que j'ai lu sur le fofo la carte de propriétaire ne vaut pas vraiment grand chose, avoir son nom dessus n'est pas le saint graal qui dit que tu es propriétaire. Et même si c'est un contrat oral, ça reste un contrat... Tu es propriétaire de tes chevaux car on te les a donnés, tu t'en occupes quotidiennement, tu as les factures car tu les entretien... Bref ce sont les tiens.
Si tu veux mettre la jument à ton nom il suffit de faire une déclaration sur l'honneur à l'IFCE pour faire le changement de papier.
Emmène tes chevaux avec toi en Bretagne et basta ! De toute façon tu vas quand même pas donner tes chevaux à des gens qui s'en occupent aussi mal ?