Clôture pour cheval qui palette

 Répondre au sujet
Auteur
1219 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Kochka

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
Clôture pour cheval qui palette
Posté le 12/05/2019 à 10h56

Bonjour,
Mon entier étant très territorial il est actuellement en paddock (jour et nuit) avec triple rangée de fil et planches au centre. Cependant de temps en temps il s'énerve quand les hongres d'à côté s'approchent. Son premier réflexe étant de jeter les antérieurs..... résultat on passe notre temps à réparer les fils ou les planches.
Je vais faire installer un couloir de séparation d'1m (suffisant ?)de chaque côté mais j'aurais voulu avoir des "trucs" pour éviter qu'il ne m'arrache un fil dès qu'il fait voler un antérieur. Comment sont faites vos clôtures pour ce type de problème ? Si vous avez des photos je suis preneuse
Merci

Flav

Membre d'honneur
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1925
1 j'aime    
Clôture pour cheval qui palette
Posté le 12/05/2019 à 11h10

C'est assez fréquent avec les entiers. Le minimum est en effet d'avoir un couloir afin que les chevaux ne puissent pas se toucher. 1 mètre ce n'est pas assez il faut prévoir au moins 2 mètres. Ce simple couloir devrait normalement régler le problème.
Si ce n'est pas le cas il faut une clôture assez haute pour que le cheval ne puisse pas passer la tête au dessus. Ainsi s'il palette son antérieur ne se prendra pas dans les fils.
Je ne sais pas si s'est très clair.
Mais si pas de contact physique avec les chevaux de l'autre côté des clôtures il n'y a pas de raison qu'il palette...

Après ce cheval est-il sociabilisé ?
Vit-il au contact d'autres équidés?

Peut être que d'autres auront de meilleurs conseils.
Pour ma part, mon étalon reste en place avec simplement 2 fils électrifiés (et couloir de séparation) mais il est sociabilisé depuis tout jeune et non privé de contacts sociaux.

Kochka

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 761
1 j'aime    
Clôture pour cheval qui palette
Posté le 12/05/2019 à 11h39

Pour la hauteur je suis d'accord je comptais faire assez haut. du coup je me demandais si cela suffisait à l'éloigner suffisamment pour que l'antérieur ne puisse pas atteindre le fil central...faudrait il rajouter des isolateurs déportés en haut?
Le cheval a vécu en collectivité (avec un autre entier puis un autre hongre) jusqu'à ces 3ans. mais avec l'âge il est devenu infect avec eux (c'est le hongre qui finissait par s'échapper....). Il reste dehors avec tous les autres en visuel mais apparemment il ne supporte pas le contact. Problème uniquement dans son pré puisque qu'à l'attache ou au travail il ne pose aucun soucis avec les autres

Édité par kochka le 12-05-2019 à 11h54



Clôture pour cheval qui palette
 Répondre au sujet