Épreuve préparatoire

 Répondre au sujet
Auteur
394 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Davaria

Membre d'honneur
 

Trust : 371  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1988
Épreuve préparatoire
Posté le 14/05/2019 à 19h47

Je me.pose la.question: quoi sert les épreuves préparatoire. Ex pourquoi sortir en prepa 70 et pas en club 3 ? Quel sont les différences?

Miminette62

Maître
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1228
1 j'aime    
Épreuve préparatoire
Posté le 14/05/2019 à 20h41

Une épreuve prépa ne se joue pas au chrono, tous les SF sont premiers de l'épreuve. Ce type d'épreuve est ouvert à toutes les LFC contrairement à une club 3 qui n'est ouverte qu'aux LFC club, de plus les parcours sont plus simples qu'en grand prix puisque destinés à préparer les chevaux pour la GP correspondante.
De plus, club 3 = 75cm, et 5cm ça compte pour un cheval ;)

Lenahaha

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 599  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
5 j'aime    
Épreuve préparatoire
Posté le 14/05/2019 à 20h56

Les prepas sont ouverts a tous donc quelque soit la licence, on peut participer. Pratique quand on débute des jeunes avec la licence amateur par exemple.

Les tours sont aussi sensé être bien montés. Mais là dessus, j'émet des réserves. En général, c'est le même tour que la Cl3 et la poney 3 ...

Ensuite, il y a moins d'enjeu puisque pas de chrono, c'est une source de stresse en moins pour certains cavaliers qui débutent.

Ma prof couple souvent prepa et GP de la même hauteur, un tour de travail et un tour de concours. Je trouve ça pas mal.

Manondu50

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 153
3 j'aime    
Épreuve préparatoire
Posté le 15/05/2019 à 11h23

En plus des réponses des autres, je rajoute certains cavaliers ( dont je fais partie) peuvent chercher à fuir les concours clubs, dont l'organisation n'est pas forcément toujours incroyable, surtout en ce qui concerne la gestion du paddock, d'où l'intérêt ,pour te citer, de faire une prépa 70 plutôt qu'une club 3
De plus, peut-être est-ce d'avantage dû à mon secteur, mais les concours clubs, comme le nom indique, sont généralement fait pas les cavaliers de clubs, donc gros concours, énormément d'engagements, "mentalité club"... Alors que les prépas sont plutôt réalisées par les propriétaires indépendants, et même si certains concours peuvent être assez conséquents, je trouve que la mentalité est globalement très différente lorsque les clubs ne sont pas présents.
Donc en plus des parcours qui diffèrent légèrement, le cavaliers aussi peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre des épreuves. Tout dépendra donc de l'avancer dans le travail du cheval, et de ce que recherche le cavalier. :)

Kaywest

Expert
   

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 655
3 j'aime    
Épreuve préparatoire
Posté le 15/05/2019 à 11h31

je confirme, épreuves prépa ouverte à tous les chevaux (PP/ OC/ ONC) et tous les cavaliers (club/ amateur/ pro). Il y en a de tout niveau de la prépa 50cm à prépa 1m30

Tous les SF sont 1er et les gains distribués entre tous les premiers de façon égale sans prendre en compte le chrono.

Souvent on s'inscrit sur les prépa avec des chevaux verts dans le travail ou pour des tours de travail. En effet, les tours sont censés être plus faciles, avec des tracés fluides, peu de combinaisons.

En tant que cavalier de CCE, on inscrit souvent sur ce type d'épreuves car les parcours sont assez similaires à ceux que l'on peut rencontrer. On prend son temps quoi pour assurer le SF ^^. Sur les grands prix et les vitesses ou spéciales, les tours se montent différemment... on va chercher les options, tourner court, faire des choix de contrats de foulées. Si on prend le temps de tourner large, qu'on avance pas sur ce type de parcours... on risque d'accrocher le fond du classement donc pas forcément utile de payer 30€ pour finir 15e SF de l'épreuve et ne rien gagner du tout en sous ^^

souvent on assimile prépa = travail / GP-vitesse-spéciales = on joue la gagne

édit : je confirme ce qui a été dit plus haut !
les concours club c'est l'enfer ! ça va a donf sur les paddock, ça gueule dans tous les sens.. ça ne maitrise pas son poney/cheval... bon après même combat dans les GP 1m et 1m10
en CCE on est rarement 20 sur les paddock et les détentes sont plus courtes (les chevaux ont déjà une épreuve dans les pattes et une autre à venir donc on optimise les sauts)
et puis généralement les prépa sont le vendredi ou premières épreuves du matin donc ... moins de monde au paddock !

Édité par kaywest le 15-05-2019 à 11h35



Épreuve préparatoire
 Répondre au sujet