Bonjour, déjà pour savoir s'il te faut une selle orientée dressage ou une selle orienté obstacle, il faudrait qu'on sache quelles disciplines tu pratique avec ton cheval.
Si tu fais du plat et des balades sans trop être en équilibre, une selle de dressage pourrait convenir mais si tu veux monter en suspension comme tu le dis, il faudrait mieux s'orienter vers une selle d'obstacle.
Personnellement je fais un peu de tout avec mon cheval, mais principalement dressage et balade mais j'ai quand même choisis une selle d'obstacle pour être plus libre de mes mouvements.
Vaut mieux faire un peu de dressage avec une selle d'obstacle, que sauter avec une selle de dressage, je trouve que l'on est moins limité, elle est beaucoup plus polyvalente.
Pour te donner mon avis, je possède une Childeric, et même après des heures de balades, je suis toujours très bien dedans !
Je pense que pour ton budget, je me tournerais vers des selles d'obstacles Childeric, Devoucoux, Delgrange etc, avec le budget que tu as tu dois pouvoir en trouver en bon état d'occasion ! De plus, si tu as la possibilité de faire venir un Saddle Fitter ou un professionnel d'une des marques citées, ce serait pas mal, il t'aidera à choisir la selle qui conviendra à toi et ton cheval et pourra faire des modifications pour qu'elle aille parfaitement à ce dernier
