Plages accessibles chevaux dol de bretagne

 Répondre au sujet
Auteur
436 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Kaywest

Membre d'honneur
 

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1826
Plages accessibles chevaux dol de bretagne
Posté le 19/05/2019 à 16h14

Coucou !

Mi juin nous participons au CCE de Dol de Bretagne et souhaiterions aller sur la plage le lendemain avant de retrouver la région parisienne :)
L'idée ce n'est pas de nous taper des grands galops puisqu'en les Chevaux auront concouru la veille mais d'aller faire trempette au pas et de prendre un bol d'air :)

Avez vous des suggestions pour des plages à proximité et les démarches à faire comme contacter l'office de tourisme pour les horaires ou autre ?
Merci 😊

Monalezantsar

Apprenti
  

Trust : 30  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
1 j'aime    
Plages accessibles chevaux dol de bretagne
Posté le 19/05/2019 à 20h43

Quand on avait fait une rando par là, on avait été vers Saint Méloir des ondes / Saint Benoît des ondes, y a un centre équestre qui utilise souvent la plage par là !
Attention toutefois, la Baie du Mont Saint Mich-Mich est très piégeuse ! Bien choisir sa plage donc. Avec mon cheval, on a eu du bol, mais il aurait pu rester dedans... (bcp de sables style sables mouvants. Parfois c'est comme avec une sorte d'herbe, c'est ce qui a piégé mon cheval et on s'est enfoncé). Vers Hirel, ça a l'air d'aller.

J'préfère prévenir ça dépend bcp des endroits aussi, il faut connaître je crois. Rien ne vaut un cap fréhel ou un p'tit cabourg ou Jullouville :p

Edit : sinon, sans aller jusqu'à la mer, y a un chemin qui longe la route dans les herbes. Celui-là est sécure ! Pour nous approcher de l'eau, on a attendu que les char à voile s'en aillent le soir. Là on était sûre qu'il n'y avait pas de danger ^^

Édité par monalezantsar le 19-05-2019 à 20h47



Plages accessibles chevaux dol de bretagne
 Répondre au sujet