Tout d'abord, merci à tous pour ces réponses super détaillées ! J'avoue n'y connaître pas grand chose en terme d'étrier et j'ai découvert de nombreux modèles grâce à vous à tous

Merci !
Quelques questions pour éclairer ma lanterne de néophyte :
- En ce qui concerne les étriers avec une forte accroche, n'est-ce pas dangereux en cas de chute ?
- Ma douleur se situe vraiment au niveau du pied en lui-même, des étriers avec des amortis seraient donc une bonne solution pour me soulager ? Ou mieux vaut-il restait sur des classiques ?
- Les planchers inclinés induisent-ils automatiquement un inconfort pour le pied, même si celui-ci est stable ? On a tendance à plus les solliciter avec ce type d'inclinaison ?
En effet à vous lire, une descente trop forte des talons pourrait accentuer mon problème...
dolimos, ton commentaire m'a fait réfléchir, c'est vrai que j'ai l'habitude de voir des cavaliers avec des talons fortement descendu et seul les doigts pieds semblent reposer sur les étriers, mais au final je crois qu'il vaut mieux que je me concentre sur la descente de ma jambe en elle-même plutôt que m'obnubiler avec le talon...!
Je suis surtout une cavalière de loisir faisant un peu de tout, des balades, du plat et pour de rares occasions, je saute quelques barres !
D'ailleurs, toujours en terme de sécurité, même si les étriers K-val semblent être de vrais "fauteuils" pour pied, j'avoue que j'aurais peur en cas de chute ?
Merci à vous et bonne soirée