Introduire un poulain avec un hongre
Posté le 21/05/2019 à 15h41
dory_74
Posté le 21/05/2019 à 15h41
Bonjour,
Je viens vers vous afin d'être rassuré et que l'on puisse m'aider en même temps.
Ce matin, à 11h15, mon poulain de 1 an et 3 mois est arrivée à la maison.
Dès le départ, j'ai décidé de ne pas le mettre avec mon hongre de 11 ans qui vit à la maison seul depuis août dernier. Ils se sont reniflé, il n'y a pas eu de petit "cri" puis se sont ignoré.
À 14h, je décide de le mettre ensemble. Mais là, mon gros c'est mit à charger le poulain et le mordre. Bébé répond pas de coup de cul (normal vous allez me dire). Le truc c'est que le poulain passe entre le fils pour aller d'un pré à l'autre tel un chat dès qu'il est coincé dans un coin même si TOUS les près sont ouvert. Du coup, bah bébé c'est blessé au poitrail et à la tête (heureusement, pas de boiterie ou de plaies profonde).
Au bout de 45 min, voyant que les deux sont trempé et même si, il y a de long moment de pause et que bébé n'a toujours pas bu depuis son arrivée, j'ai décidé de les séparer à nouveau.
Je sais que c'est la nature, que mon gros impose sa loie, mais le passage entre les fils du pré et les plaies même superficielles, c'est quabd même impressionnant.
Je vais retenter car pas le choix, mais dois je y aller progressivement genre, 1 heure demain, 2 heures jeudi, etc... ect... ou est ce que je les laisse faire sous ma surveillance bien évidement (je veux pas que le poulain passe entre les fils et soit hors du pré) et après ca ira mieux ?
Pardon pour le pavé et merci de vos réponses.