Citation :
Après y'a t'il un moyen de se faire payer le train pour rentrer chez soit?
Et ils te donnent aussi 100 balles et un mars.
Plus sérieusement, en réfléchissant un peu, c'est inimaginable d'être policier à Paris et vivre à Tours. T'es-tu renseignée sur le métier de policier ? Ils ne sont pas aux 9h-17h, tu peux être amenée à travailler sur des horaires décalés, c'est juste irréaliste.
Déjà, je ne le ferai même pas aux 35h avec horaires fixes. Si tu es dans un commissariat du Nord Paris, il faut compter bien plus qu'une heure...
C'est une idée un peu saugrenue.
Et non, ils ne vont pas te payer le billet parce que tu refuses de vivre à côté de ton boulot.
Si tu veux regarder du côté de la municipale et rester dans ton coin, renseigne-toi auprès de la PM de ta ville et des villes alentour, ça sera encore plus simple, ne serait-ce que pour savoir s'ils ont des brigades équestres.
Après, pour y entrer, aucune idée...
Par contre l'idée de vouloir entrer dans les Forces de l'ordre tout en refusant de quitter sa ville voire même songer faire l'aller-retour irréaliste Tour-Paris, m'étonne beaucoup.
Ce sont des métiers où tu peux en effet être mobile, où tu ne choisis pas ton affectation.
Si tu veux réellement faire ce métier, si c'est ton rêve, que tu sais ce qu'il t'en coûte mais que tu es certaine qu'il t'épanouira, ne t'arrête pas à une ville, à 5ans d'école ou autre.
As-tu conscience de ce qu'est ce métier ?
Si tu restes viscéralement attachée à ta ville et donc, inconsciemment, à une stabilité, un confort, à une zone connue et rassurante, avec la crainte de découvrir une autre ville, es-tu certaine qu'il soit fait pour toi ?
C'est un métier d'inconfort, de surprises, de règles, d'ordre, d'obéissance, de zones d'ombres... Il faut accepter de se mettre en danger et d'aller dans l'inconnu.
Si je devais recruter un policier qui me disait "Ok mais je veux pas quitter ma ville", je lui dirai d'aller voir un autre métier, car il ne semblerait pas comprendre ce que j'attends de lui...
Donc dans ta situation, je ne vois que la police municipale. Mais bon.... Ça vaut ce que le maire veut bien mettre dedans.