blindh a écrit le 29/05/2019 à 20h51:
Je lui cherche une autre pension près de chez mes parents pour au moins les deux mois d'été et j'en cherche une qui pourra gérer la transition et pas le jeter direct à l'herbe.
Sinon, je te partage mon expérience, car j'ai vécu avec mon cheval du "jeter direct à l'herbe".
Cheval qui vivait en box/paddock sableux à la journée. Changement de pension prévu fin Avril/Début Mai, passant du paddock individuel en sable à un pré individuel, avec de l'herbe jusqu'aux genoux. Ensuite, selon la date du passage du mf pour le déferrer, il passerai dans le pré définitif pour intégration.
Bref, donc passage d'une alimentation sèche à l'herbe, direct.
Du coup, j'ai appelé mon véto pour faire au mieux, celui-ci connaissait et la pension de départ et celle d'arrivée "ah oui, il y a de l'herbe là-bas."

. Il m'a conseillé de le mettre au pré, l'estomac plein. Donc, de lui donner sa ration de foin de la journée avant le transporter et mettre au pré. Et tout s'est bien passé. Déjà je dois reconnaître que mon cheval n'est pas un goinfre, mais honnêtement, une fois dans son pré, il a mis son nez dans l'herbe et je n'ai plus existé... Bon, le lendemain, il avait quand même pas mal fait des aller-retours (chemin fait et non existant la veille). Bien sûr, j'ai eu droit à des crottins bien mous quelques temps.
Donc, à toi de voir ce qui peut se faire. Le mieux sera une transition. Si ce n'est pas possible, à toi de voir les solutions intermédiaires. Tenir compte, de quand tu le déménageras, qu'il aura à s'intégrer dans un groupe, donc sera déranger et ne fera pas que manger de l'herbe. Ensuite selon le mois du déménagement, l'herbe sera moins riche qu'actuellement, mais tu dois quand même te préparer à un certain "désordre" côté crottins, comme ça a été le cas pour moi...
blindh a écrit le 29/05/2019 à 20h51:
Donc l'ennui c'est qu'il va retourner dans ce paddock après le traitement et avant de partir... à moins que je ne l'enlève directement après le traitement quitte à faire la copro de contrôle après changement et avant de vraiment le lâcher au pré.
Oui, c'est ennuyeux de le remettre dans ce pré, il va se ré-infester forcément.