Débuter l'endurance avec un trotteur reformé

 Répondre au sujet
Auteur
2662 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 7 abonnés

Jadebriot

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Débuter l'endurance avec un trotteur reformé
Posté le 02/06/2019 à 22h54

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un appel au secours à tous les connaisseurs et cavaliers habitués des terrains d'endurance. En effet, je souhaiterais m'essayer à cette discipline avec un cheval qui m'a été confié. Le seul problème reste le fait que je n'ai jamais fait d'endurance et que mon cheval non plus.

Pour mieux comprendre la situation, mon grand bébé est un trotteur âgé de maintenant 12 ans qui est retraité des courses depuis un peu plus de deux ans (sa dernière course remonte au mois de mai 2017). Le loustique vit au pré toute l'année (pieds nus) et n'a pas été monté depuis octobre 2018. On se connait depuis un petit mois et commençons doucement le travail à pied ensemble afin de nous connaitre un peu mieux et installer doucement un climat de confiance. Mon but premier, en ce moment, est de lui refaire un dos et un cardio ; pour cela, on fait pas mal de séance de longe, du TAP et des ballades en main pour le moment. J'ai comme projet de lui présenter la selle bientôt mais en y allant étape par étape car il n'en a pas porté une depuis looongtemps. Je tiens vraiment à faire les choses dans le respect le plus total et surtout en prenant notre temps (un peu paradoxal quand on sait que techniquement on aurait seulement 4 mois pour se préparer). J'envisage un 20km pour commencer.

Donc voila, j'ai lu le règlement (plusieurs fois hihi) et j'ai un peu retourné internet et notamment le site de la ffe et des comités régionaux mais je pense que rien ne vaut l'explication d'un(e) cavalier(e) expérimenté(e). Tout cela en sachant que notre première sortie serait programmée en octobre si notre avancement/cohésion dans le travail nous le permet.

Je me pose donc pas mal de questions :
Quel équipement dois-je impérativement avoir sur le terrain de concours ? Est-ce qu'il y a des démarches à faire pour l'engagement sachant que ce n'est pas moi la propriétaire du cheval ? Quel entrainement pour habituer au mieux mon cheval à la discipline ? Y a-t-il des équipements interdits (type mors interdits ou autres) ? Contrainte de poids ? Mesures sanitaires pour le cheval (vaccins) ? Et plus généralement, comment préparer au mieux mon concours ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider :)
Jade
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par jadebriot le 03-06-2019 à 22h43

Pas encore de réponse pour ce post

Débuter l'endurance avec un trotteur reformé
 Répondre au sujet