Pourquoi conseillez vous un 4*4? Franchement, j'y vois aucun intérêt.
J'ai un Santa Fé 2, un Jeep Grand Cherokee et un Ford Ranger. Ils sont tous 4*4. En 12 ans, avec le van, j'ai eu besoin d'une seule fois de passer le Ford en 4*4. Je ne savais même pas le faire, j'ai demandé a un monsieur de me le faire ...
La rivière qui longeait le parking en herbe a débordé et il y avait 20 cms de flotte a la fin de la journée. C'est pas une situation courante et banale. Et si j'avais pas eu un 4*4, j'aurais attendu que le tracteur de l’écurie me sorte de là, comme les 3/4 des gens
Quand je vois par contre combien me coûte la "partie" 4*4, les boules quoi. Je viens de faire les vidanges des ponts et de la boite du Jeep, 1000€! Et j'ai pas la vidange moteur!
Si on ajoute la conso de ce type de véhicule, par rapport a un SUV en 4*2, le choix est vite fait selon moi.