Donc qu'est ce que je fais de tous ces shetlands me demanderez-vous ? Eh bien pas grand chose pour le moment
Flocon est le seul à travailler de temps en temps. Il est monté par ma nièce. Les autres sont encore trop jeunes. Diabolo est le papa de tous les jeunes. Et Faline est la maman d'Hopale et d'Indigo, elle est seulement poulinière et n'est pas spécialement manipulée.
Donc je suis juste amoureuse de ces boules de poils et au donc ce petit " élevage " uniquement pour le plaisir !
Et puis il y a Tescana, ma juju. On reprend juste le travail. Pour sa petite biographie, elle a fait des courses de trot jusqu'à 4 ans et demi, âge où elle a été réformée et où je l'ai achetée.
Dès le début on est parties pour faire de la balade. Je n'avais pas la possibilité d'être encadrée à cette époque donc on en est restées là pendant quelques années. On a ensuite eu une petite aventure en club où elle a été au pair mais elle ne s'attendait pas avec ses nouveaux congeneres donc pas beaucoup de progression.
Et puis on a pris des cours avec une monitrice indépendante en 2017, de beaux progrès. Puis nouvelle pause puisque je n'avais plus de camion pour aller prendre les cours. Donc on a repris les balades avant d'être au repos total pendant 1 an.
Et là ça y est enfiiiiiiiin. J'ai mon camion donc on va une fois par semaine prendre un cours dans un centre à côté de chez moi depuis la semaine dernière ! Pour les 2 premières séances c'est la mono qui a monté la pepette. Je préférais pour qu'elle soit bien " remise en route ". A partir de la semaine pro c'est moi sur son dos, j'ai hâte !
