Progression / cso

 Répondre au sujet
Auteur
891 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Horsewithnoname

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Progression / cso
Posté le 16/06/2019 à 21h00

Bonjour à tous, je tourne actuellement en CSO en C2 avec une jument de mon club. Mon centre équestre nétant pas axé CSO à la base, j'aimerai changer de club pour m'améliorer et aller me frotter aux prépa amateur le moment venu. Cependant, avec mes études et mon boulot, je ne peux monter qu'une fois par semaine, pensez-vous qu'en changeant de club je pourrai atteindre mon objectif plus rapidement ou dois-je me résoudre à attendre la fin de mes études (environ 4ans) pour pouvoir monter plus souvent. Je sais que chacun progresse différemment mais j'ai l'impression que je stagne beaucoup ces derniers temps et je ne sais pas si c'est lié à mon club ou simplement au fait qu'à partir d'un certain moment il faut juste pouvoir consacrer plus de temps à l'équitation. Je ne sais pas si vous pourrez réellement m'aider mais vos avis m'intéresse quand même. (J'ai actuellement mon galop 5)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 580  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7570
3 j'aime    
Progression / cso
Posté le 16/06/2019 à 21h24

La progression a cheval ne depend pas que du cavalier . Ca depend aussi tres largement des enseignants qui vont s'occuper de lui et des chevaux a disposition .
Si tu es dans un club qui n'a pas d'objectifs compet autre que club , c'est normal que tu ne progresses pas .

Aller dans un club qui est plus axe compet , qui a une vrai dynamique dans ce sens là , qui a une ou plusieurs équipes , des chevaux adaptés a proposer , et une vrai volonté d'amener ses cavalier en compet et de les faire avancer , te permettra sans aucun doute d'atteindre tes objectifs a ton niveau . Apres il faut aussi se donner les moyens de reussir : il est clair qu'en montant 2 ou 3 fois par semaine on progresse plus vite qu'avec 1 seul cours . Faire des stages intensifs pendant les vacances fait progresser aussi . La compétition en elle même fait progresser car elle met face aux autres et a la realité du jugement "neutre" . Elle fait douter , remettre en question et c'est par ce biais qu'on progresse aussi ! .

Les chevaux qu'on te mettra sous la selle ont aussi une grande importance dans la réussite , on ne peut pas le nier . Si on veut que ça marche en concours , ben faut quand même des chevaux corrects . Avec des trucs pas dressés, arrêtés, limités , tu vas pas bien loin et surtout tu ne te fais pas plaisir .
Le meilleur cavalier du monde , si tu le met sur un ane , il fera pas grand chose .
MAIS , monter un top cheval ne veut pas dire que c'est du tout cuit non plus ! Ceci dit , avec un minimum de travail sérieux , en general ça se passe tres bien !


J'ai l'exemple tres parlant de mon fils et de sa cousine . Elle a commencé l'equitation avant lui . Par contre elle n'a pas eu la chance d'etre dans un bon club qui a envie de faire progresser ses eleves et elle ne montait qu'une seule fois par semaine . Elle n'a jamais fait de compet .
Mon fils lui a la chance de monter dans un top club bien axé compet , tres dynamique . On lui a permit de monter 2 fois par semaine , puis d'avoir un bon poney maitre d'ecole en location . Il a commencé la compet a la fin de sa 1ere année d'equitation .
Au final : mon fils , dans sa 5eme année d'equitation, a son G7 et sort en AM
La cousine , dans sa 6 ou 7eme année d'equitation , vient tout juste de decrocher son G3 et n'est jamais sortie en concours avec son club . Les seuls CSO qu'elle ait fait c'est chez nous , pendant les vacances avec le poney que nous avions en location .

Donc un club peut te faire stagner des années et perdre ton temps tout comme te tirer vers le haut et te faire progresser rapidement !!

Trouver un bon club n'est pas facile , il n'y en a pas tant que ça finalement .

Progresser vite demande quand même un certain investissement financier : les cours plusieurs fois par semaine , les concours , ça coute quand même cher !

Donc tu peux changer de club , mais choisis le bien !

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
2 j'aime    
Progression / cso
Posté le 17/06/2019 à 13h09

Je suis cavalière de loisirs et je suis arrivée dans un club qui fait que de l'amateur/pro avec mon demi trait comtois .... sans aucune ambition

Bah il y a pas photo .. avec une bonnes coach on s'est vite pris au jeu ! les prepa commencent à partir de 85cm donc tu peux comme moi facilement t'incruster dans l'équipe sur petit niveau !
Week-end dernier on était sur 1m avec mon trait grâce à un travail adapté, une enseignante qualifiée qui tourne elle aussi en pro et se forme régulièrement !

Et puis 1 bonne séance pr semaine est tout aussi bien que 3 médiocres !
Progression / cso
 Répondre au sujet