Stabu auto gestion

 Répondre au sujet
Auteur
430 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Delphinema88

Novice

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
Stabu auto gestion
Posté le 23/06/2019 à 09h32

Bonjour à tous!!
Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils...

Voilà j'ai une ponette et une pouliche et je suis entrain de voir pour acheter un troisième loulou... mes deux louloutte ce trouve dans un manège et à la base pour le troisième on m'avais proposé un box en auto gestion mais malheureusement ce n'est plus possible, et je ne peux pas payer une pension boxe qui me conterai le double...

J'ai trouvé une stabu en auto gestion avec une grange livraison de foins l'hiver et 7 hectares de terrain à très petit prix ou je serai seule avec tout mes Loulou mais je panique un peu... j'ai peur de me louper de ne pas être capable de géré...

Et ce que l'une de vous a eu cette situation? De passer d'un endroit avec du monde à un endroit seule, es ce que vous regretterez, es ce difficile? Es ce que vous le feriez?

Merci ?

Lem2

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
2 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 23/06/2019 à 13h45

Bonjour,

Petite question obligatoire : Es tu sûre de vouloir acheter un troisième cheval si tu ne peux pas payer une pension en plus ?

En suite pour ce qui est d'avoir ses chevaux "à la maison", tu trouveras beaucoup de témoignage sur le forum
https://www.chevalannonce.com/forums-11192921-avoir-un-chevaldes-chevaux-a-la-maison

Reste à savoir si tu es capable de te rendre compte que ton cheval ne va pas bien, ça ça ne dépend que de ton expérience au près des chevaux, toi seule peut le savoir

Noka

Apprenti
  

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 364
1 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 14h42

delphinema88

Je suis passée de cavalière de compet, toujours entourée, à cavalière de club dans une écurie avec ambiance très familiale, à toute seule.

C'est assez compliqué moralement surtout. Pas de camarades, travail seule, créativité, etc...
De plus il faut avoir les bases nécessaires pour gérer seule. J'ai 2 chevaux, que je ne peux travailler séparément, sinon les deux sont excécrables (du style me dégager pour rejoindre le copain qui hennit comme un dégénéré dans le pré) J'ai du m'adapter, travailler dans le même pré, travailler le respect pour pouvoir les emmener en baalde tout les deux sans risques. bref c'est pas facile

Expar

Membre ELITE Argent

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7617
2 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 16h07

delphinema88

Perso, je ne le ferai pas, mais parce que j'ai vu ce que c'est comme travail. Et que je n'ai pas envie de ça. Certains, au contraire, adorent ça, s'occuper au quotidien de leurs loulous, avec les bons et mauvais côtés.

Bons côtés :
- tu gères à ta manière, comme tu veux et personne pour te dire ce que tu dois faire (enfin, si un peu, mais plutôt sous forme de conseil, donc tu les suis... ou pas)
- si tu es partageuse, tu peux prendre des genre de DP contre aide, mais trouver des personnes sérieuses sur lesquelles tu peux te reposer, ce n'est pas évident. Mais si tu trouves, ça aide beaucoup.
Perso, j'ai été ce genre de DP, donc j'étais du chargement de foin et de paille, de clôture, nettoyage de crottins et si la proprio partait en vacances, je prenais le relais. Et il y avait aussi une 3ème personne (3 chevaux montables) dans le lot. Par contre, elle a eu 2 ou 3 autres personnes en DP qui n'étaient pas faites pour "ça".

Mauvais côtés :
- si tu es vraiment seule pour tout gérer, c'est lourd quand même. Pas seulement en terme d'activité, mais aucun partage ou très peu. Perso, j'ai mon cheval en pension pré, il n'y a pas foule, mais il m'arrive de croiser le gérant ou un autre proprio de temps en temps, et c'est sympa de discutailler un peu.
- Gérer toute seule, ça veut dire pouvoir être disponible pour les imprévus : genre tu passes nourrir le matin avant d'aller au boulot et flûte ! Bout de clôture à refaire absolument sous peine d'avoir les chevaux en vadrouille, ou un blessé et il faut appeler le véto en urgence...

- tu peux passer plus de temps à t'occuper des chevaux qu'à les monter, mais bon, ça, certains adorent, d'autres moins.

Perso, après avoir aider une copine qui avait ses chevaux en auto gestion pendant 5 ans => mon cheval est en pension. Quand je viens, je m'occupe de lui, très peu du reste qui est du domaine de la pension. Aucune envie de passer mon temps à faire le tour de la clôture, me coltiner le foin ou la paille, m'inquiéter de l'eau, etc..

- Ca peut être un "petit" prix, mais il faut aussi regarder le minimum d'investissement à faire. Tu parles du foin fourni, donc ok. Qu'en est-il de l'eau ? De la gestion des clôtures extérieures ? 7ha, c'est pas mal, mais peut-être "trop" au printemps pour les ponettes, donc prévoir de quoi faire des parcelles, et électrifier le tout. Bref, bien regarder le gain financier vs l'investissement de départ à mettre pour te faciliter la vie.

Par ex, mon amie avait commencé avec un cheval, donc eau fait aux bidons d'eau. Avec 3 chevaux, elle est passé à la citerne, mais l'air de rien, il a bien fallu l'acheter et avoir la voiture pour tracter. De même, comme elle était seule, elle avait acheté le van pour pouvoir emmener un cheval en urgence à la clinique si besoin... etc. Avec le recul, le petit prix ne l'ai pas tant que ça, sauf à rester un minimum d'années pour "rentabiliser".

Donc as-tu réellement besoin d'acheter un 3ème loulou, plutôt que de prendre une DP sur un cheval de proprio, qui te permettrait de continuer à monter en attendant que ta ponette et/ou pouliche soit montable ?

Delphinema88

Novice

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 20h21

lem2
Merci pour ta réponse :)

Pour répondre à ta question une pension en auto gestion me revient à un peu prêt 450.- une pension complète en boxe 800.- je pourrais mais après je serai un peu coincé avec les frais maréchal, dentiste, Ostheo et on ne sait jamais se qu'il peux arriver je préfère me dire que j'ai de la marge en cas de besoin et je préfère pouvoir m'occuper moi même de mes Loulou

Delphinema88

Novice

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 20h33

expar

Je me rend bien compte que ça demande énormément de boulot mais se n'est pas quelque chose qui me dérange, j'aime travailler dehors, être avec mes animaux et j'aime bouger, je reste rarement à rien faire.

Pour l'eau il y a tout la bas, il y a tout le matériel et au besoin il peut venir avec le tracteur, les parcs sont déjà clôturé enfin il y a déjà tout pour être bien là seule chose c'est que c'est moi qui doit m'en occuper.

Une DP je ne souhaite pas, deux fois j'ai fait l'expérience et franchement plus jamais, une fois j'arrive le cheval vendu super et la dernière que des problèmes avec la propriétaire qui me changeai les jours mauvaise expérience, je préfère avoir mes chevaux

Merci pour ta réponse

Delphinema88

Novice

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
0 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 20h37

noka
J'avoue que ça doit être assez compliqué quand l'un appel l'autre hihi

Le fait d'être seule ( de pas pouvoir papoter ) ça ne me dérange pas je suis assez solo et je serai avec ma fille et mon conjoint ils seront là pour m'aider enfin ma fille plus pour faire des bêtises hihi

Lem2

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
1 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 20h38

delphinema88, désolée pour le blasphème mais OH MON DIEU, que c'est cher les pensions par chez vous ! (à juste titre certainement, pas taper!)

Je comprends ton inquiétude pour gérer les pépins en assurant une pension de pension de plus chaque mois

Si tu as lu le post (ou un autre) que je t'ai proposé en lien, tu as du avoir un bel aperçu des avantages/inconvénients d'avoir ses chevaux à la maison. Tu peux faire une liste pour les coûts mais aussi pour calculer le temps approximatif que ça te prendra au quotidien puisque chaque situation est différente, ça t'aideras à mieux te rendre compte de ce qui t'attend

Delphinema88

Novice

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48
1 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 24/06/2019 à 21h39

lem2
Oui ici c'est cher et se n'ai pas la plus cher ça va jusqu'à 1200.- merci pour ton lien

Noka

Apprenti
  

Trust : 99  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 364
0 j'aime    
Stabu auto gestion
Posté le 25/06/2019 à 11h04

delphinema88

Non en effet et ce n'est juste pas faisable. Je ne peux pas les travailler séparément. Majik, c'est soit on part en balade et il est en panique, soit on fait plat et il me dégage. Loustic c'est soit on fait TAP et il saute les fils du pré de travail, soit on part en balade et il m'embarque jusqu'à la maison.

Je suis du genre solo aussi, mais de temps en temps avoir quelqu'un pour papoter en rando de 4h ça fait pas de mal. J'ai la chance d'avoir repris contact avec une amie cavalière qui m'accompagne régulièrement maitnenant du coup, mais avant....c'est lourd de devoir passer 3h à brosser + 3h a cheval toute seule x)
Stabu auto gestion
 Répondre au sujet