Tu vas peut-être être capable toi de faire un club 2, mais ton cheval l'est-il ?
Ça fait 19 ans que je monte à cheval, et bien que j'ai que le galop 4 (depuis 2010 ahah), je suis qu'à la club 3 GP et je sais pertinemment que j'ai le niveau pour aller au-delà. Cependant, ça peut paraître facile de lire une feuille et de s'imaginer la reprise, mais crois-moi que sur le carré c'est bien plus difficile. Les juges de dressage sont hyper strictes, tu dois vraiment être précise et discrète dans tes aides. C'est beaucoup d'heure d'entrainement derrière pour, parfois, être super déçue de tes notes à la fin.
Une serpentine peut paraître facile à faire, mais si tu déroules chez toi dans une carrière de 40*20, attend-toi à ce que la figure devienne bien plus difficile le jour J si tu dois dérouler dans une 60*20 (ce n'est qu'un exemple). Sans oublier ton cheval qui peut être totalement stressé, se mettre à ouvrir la bouche (les juges de dressage déteste ça), se plaquer, ne plus avoir aucune rectitude etc. Et là, tu te fera démonter dans tes notes.
Je te conseille de commencer par une club 4 ou une club 3 préliminaire. Tu trouvera les fiches sur le site de la FFE. Commence par le commencement, c'est plus logique, et selon tes résultats tu pourra penser à passer un niveau supérieur (la club 3 GP).
Je suis vraiment contente que tu t'orientes vers cette discipline, et je te souhaite d'y arriver et de ne pas baisser les bras. Ce type de discipline te fera bien plus progresser que bien d'autre, autant en tant que cavalière qu'en tant que personne
