Bonjour/Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai décidé de partir en balade seule avec ma jument (de bientôt 12ans), ça va faire 2ans que je l'ai.
Ça faisait un moment que nous n'avions pas fait de balade monté sans un accompagnement comme un autre cheval ou une personne à pied (dans ces cas là pas de problèmes).
Il m'arrive également très souvent de l'emmener à pied jusqu'à la plage par exemple où il n'y a encore une fois aucun soucis.
Bref, je décide de partir, encore une fois une jument très disponible qui trottine avant même d'être parti..
Une fois sorti de l'écurie, changement de comportement radical, elle me faisait des demi-tours et seulement vers la gauche, impossible de la faire re tourner dans le côté où elle se butait sinon elle se cabrait vraiment bien...
J'étais alors malheureusement obligée de céder sinon
j'avais le droit en prime à des accélérations galops/cabrioles et j'étais alors parfois même obligée de descendre (5 ou 6 fois, d'ailleurs pour remonter et descendre, qu'elle galère). Malgré tout j'ai retenu des moments très positifs où elle était très tendu mais agréable quand même (sachant que je ne me braquais pas et la laisser même rênes longues)..
Elle est de nature peureuse mais pas extrême non plus et elle a un très fort caractère qu'elle sait dissimuler quand elle veut.
Je pense que parfois elle se faisait réellement peur et elle en profitait par dessus pour me tester, je ne sais pas ce que vous en pensez, vos avis sont les bienvenus !
(Merciii et désolée pour le pavé

).
cloe_fillatre - le 04/07/2019 à 11h05
Merci beaucoup, effectivement la première solution m'a l'air compliquée à appliquer, mais j'essaierais des exercices de travail à pied..