Problème d'affectation au lycée

 Répondre au sujet
Auteur
2052 vues - 0 réponse - 1 j'aime - 5 abonnés

The_coco

Initié
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 84
Problème d'affectation au lycée
Posté le 11/07/2019 à 14h43

Bonjour bonjour,
Aujourd'hui, j'aurai besoin de votre aide pour gérer une situation un peu compliquée.
Je vais rentrer en 1ère générale (avec la réforme), et j'ai passé mon année de 2nde dans un lycée privé que je déteste à un point inimaginable. Ayant pris l'option section européenne, j'ai donc profité de ce motif pour demander une dérogation dans un lycée public qui propose cette option (ce n'est pas mon lycée de secteur).

Le verdict est tombé aujourd'hui: ma dérogation a bien été acceptée. Seul (gros) problème: ils n'ont pas pris en compte mes choix de spécialités car plus de place dans celles que j'avais demandées. J'ai donc le choix entre aller dans ce lycée et prendre des matières qui ne me plaisent pas et ne correspondent pas à mon projet d'orientation, ou alors rester dans mon lycée privé avec les spécialités que je veux faire.

Je ne veux surtout pas retourner dans ce lycée privé, pour des raisons qui me sont propres. Mais d'un autre côté, je ne peux mettre mon avenir en l'air en prenant des matières qui ne m'intéressent pas.

Alors voilà, avez-vous des solutions qui me permettraient d'être affectée dans le public? Nous sommes le 11 juillet, est-il encore possible de demander en urgence une affectation dans mon lycée de secteur? Merci d'avance pour vos réponses et bon après-midi à tous et à toutes :)
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier


Pas encore de réponse pour ce post

Problème d'affectation au lycée
 Répondre au sujet