Aae + bp / cqp eae

 Répondre au sujet
Auteur
128 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 2 abonnés

Fraizee

Novice

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
Aae + bp / cqp eae
Posté le 11/07/2019 à 21h24

Bonjour !

Je me permets de venir vous demander conseils par rapport aux différentes formations proposées.

J'ai pour objectif de me lancer dans le monitorat. Je souhaitais alors effectuer mon BPJEPS dés 2019, mais les tests d'entrées en dressage me semblent compliqués, et je ne pense pas être prête aujourd'hui.

Alors, 2 solutions finalement s'offrent à moi:

Soit durant 1 an je fais la formation AAE de la FFE, en vue de perfectionner mon niveau afin d'intégrer le BPJEPS l'année suivante. Dans ce cas, c'est finalement 2 années pour obtenir le BPJEPS.

Ou bien, je fais le CQP EAE, qui donnerait les mêmes compétences que le BPJEPS AE, mais qui serait apparemment moins reconnu dans le monde professionnel. Il est vrai que lorsque l'on regarde les annonces de moniteur équestre, c'est en général notifié BPJEPS. L'avantage réel serait donc de le faire finalement en 1 an, au lieu de 2.

Ma question est donc finalement la suivante, mieux vaut-il faire une année supplémentaire pour le BPJEPS, ou bien le CQP offre réellement les mêmes perspectives d'emploi ?

Je suis perdue, et les formations commencent le mois prochain...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 352  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14357
0 j'aime    
Aae + bp / cqp eae
Posté le 11/07/2019 à 23h00

Ben moi, j'ai plutôt envie de te dire que si déjà, tu n'as pas le niveau du test d'entrée BPJEPS en dressage aujourd'hui, faire le CQP EAE en une année n'est pas très judicieux parce qu'en une année, tu auras donc en dressage, le niveau que tu n'as pas aujourd'hui alors que +++ serait quand même le mieux. Parce que oui, effectivement, le CQP EAE a les mêmes compétences ou presque que le BP mais si toi, tu as un niveau moindre, ben je ne vois pas trop l'intérêt. Pour faire quoi, enseigner avec un moins bon niveau? Autrement dit, ne pas bien maitriser ce que tu seras sensée enseigner. Ouais....
Aae + bp / cqp eae
 Répondre au sujet