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Sav antarès
Posté le 26/07/2019 à 22h40
elysia
Posté le 26/07/2019 à 22h40
Le SAV sur les selles Antares est de deux ans sur le cuir et cinq sur l'arçon... S'il y a un souci à ce niveau pendant cette période, ce sera pris en compte, sinon, ce sera facturé.
Dans le cas de l'achat d'une selle sur-mesure, si la selle ne convient pas à réception, le mieux c'est de reprendre rdv avec le représentant... En trois mois de production de ladite selle, le cheval peut changer : grandir s'il est jeune, se démuscler ou au contraire, prendre de la masse. Et si la selle ne convient pas après quelques utilisations : encore une fois, faut appeler le représentant, et voir ce qu'il est possible de faire.
Si dans SAV, vous entendez vouloir faire modifier gratos une selle six mois ou un an après, parce que quelque chose ne va pas... Ceci n'est pas du SAV, c'est du saddle fitting. Quelque chose de possible à volonté avec une selle modifiable, et généralement soumis à facturation par le saddle fitter...
Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les selles sur-mesure, après tout ? Une selle sur-mesure, c'est une selle fabriquée à un instant T, moulée et faite pour le dos d'un cheval, sur ce même instant T... Toutes les marques peuvent changer leurs panneaux, ouvrir (voir fermer) l'arcade si nécessaire, à plus ou moins grande mesure selon leurs arçons, type de matelassures etc. Pourquoi ce genre de service serait-il gratuit ?
Après, si c'est le bonhomme qui est venu faire la selle qui s'est planté, et que dans les trois mois après réception d'une selle, ça ne colle pas, bien sûr qu'il y a de l'écoute... Le tout est de communiquer avec le représentant, et pas de débarquer deux ans après en disant "tiens au fait ça n'allait pas, votre marque c'est vraiment du caca"...
C'est pas une histoire d'Antares, Devoucoux ou CWD... Je suis peut-être trempée jusqu'au cou dans ce genre de sujet, mais faut un peu que les clients comprennent ce qu'ils achètent aussi.