Un chien pour mes parents

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2226 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
Un chien pour mes parents
Posté le 15/07/2019 à 10h43

Mes parents ont toujours eu des chiens. Mon père a fait pas mal de choses avec les siens, du pistage, des concours obéissance ou agility etc... Ils ont toujours eu de grands chiens en fait, genre beauceron ou Rottweiler, tant adorables en famille que pendant les km de balades...
Maintenant que la retraite a sonné, et qu'ils n'ont plus de chien, la question se pose d'en reprendre un... Évidemment la santé n'est plus la même, donc pas question de reprendre un gros sportif...
Un gentil compagnon qui aime les canapés, les enfants (ma fille est souvent la bas) et les balades dans la forêt à côté serait top.
Mais du coup, que choisir comme petit chien pas trop aboyeur ni trop énergique et qui ne soit ni un teckel ni un King Charles ou un truc à nez écrasé? (j'ai un teckel, mon copain a un king Charles, perso je les aimes bien mais mes parents... Moins lol question de physique.)
Je pense bien que les croisés sont géniaux aussi, mais faut bien une base lol (j'ai un croisé border/épagneul, franchement à part les oreilles je sais pas où est l épagneul mdr)
Merci pour vos avis !

Kasan

Membre d'honneur
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2205
5 j'aime    
Un chien pour mes parents
Posté le 15/07/2019 à 17h39

Hello,

Tu as regardé du côté des lévriers ? Petit lévrier Italien ou whippet, ils sont actifs dehors mais calmes en intérieur.

Elea2008

Membre ELITE Argent

Trust : 669  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7899
1 j'aime    
Un chien pour mes parents
Posté le 16/07/2019 à 23h15

Heu en même temps, 67 et 70 ans ce n’est pas « vieux » aujourd’hui. Mes parents qui en ont 10 de plus font tranquillou leur 8 km de marche active quotidienne, plus diverses activités (baignades quotidiennes en été, Qi qong, gym) et si je leur disais que je leur cherche un « chien de canapé » ils le prendraient mal!
Ils ont actuellement un croisé porte et fenêtre à tendance épagneul de 3 ans, qui est rentré dans leur vie par effraction (il s’est installé un matin sur leur terrasse, et il n’en est plus parti, les recherches actives pour retrouver son propriétaire n'ayant rien donné ils l’ont gardé). Ils l’emmènent marcher avec eux quotidiennement, mais malgré son jeune âge c’est un chien joyeux mais calme qui s'accommode très bien d’une vie pépère à l’intérieur, très gentil avec ses congénères, les chats, les enfants. On avait déjà eu un épagneul quand j’étais gamine, et c’était lui aussi un pâte d’une gentillesse sans bornes, mais plus énergique et fugueur que celui qu’ils ont actuellement. Donc au delà de la race, comme pour les chevaux, ça reste l’individu et son caractère qui prime et qui détermine les affinités.