Bac pro bpjeps formation

 Répondre au sujet
Auteur
239 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Chinoise79

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
Bac pro bpjeps formation
Posté le 17/07/2019 à 11h39

Bonjour n'ayant pas trouvé de reponse à ma questions.. je poste
j'explique:

J'ai pour projet de monter dans un premier temps une pension, ou meilleur des cas une petite écurie.

Ayant fais la plus grosse erreur de ma vie il y a 6 7 ans d'arrêter ma formation de CAPA soigneur équidés ( en deuxième année) j'aimerais aujourd'hui me diriger vers un BAC PRO CGEH suivit d'un BPJEPS.
Mon soucis c'est que je n'ai absolument pas les moyens de me financer ne serais qu'une fotmation.
J'ai vaguement fouiller et j'ai pu voir que maintenant selon le statut de l'eleve, il etait possible d'optenir le financement via pôle emploi ou la regions.
pour cette partie si vous avez plus d'info ou une expérience ?

Deuxième temps je me demander ( sauf pour le bpjeps) s'il n'y avait pas une formation similaires au BAC PRO CGEH ( pour adulte) meme si ce n'est pas le terme ^^
Disons que cela ne me derange pas du tout de refaire 3 ans de bac pro en mfr ou ecole mais j'ai 8 loulou a la maison alors s'il y avait une alternative ce serait le top, de plus si comme précédemment dit je ne trouve aucun financement je peux dire adieu a tout ca.

Jai déjà contacter pôle emploi qui comme d'habitude ( desoler) mais ne servent a rien, j'avais eu un rendez vous a une pépinière d'entreprise pour mon projet qui ne m'as pas aidé non plus, je pense essayé d'appeler la mission local..
merci a tous j'espère avoir pas été trop brouillon dans mes explications.
Toute les réponses même hors de mes questions mais en rapport avec la pension, ecurie, formation etc sont les bienvenus, eviter les commentaires négatifs non realiste et haineux
bisous bisous

Kasan

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1784
1 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 17/07/2019 à 12h10

Hello,

Vu ton âge, la mission locale jeune sera vraiment adaptée à ta demande je pense. J'ai des amis qui ont obtenu des financements pour certaines formations grâce à la mission locale. Mais attention à s'y prendre à en avance par contre et il y a toujours l'éventualité que ça ne marche pas.

Après, tu devrais fouiller sur le forum avec la barre de recherche car je pense que certains auront posé certaines questions similaires =) et peut-être tu auras des réponses à tes questions du coup. Ou même la possibilité d'échanger avec les personnes qui ont suivi ce parcours =)

Miminette62

Maître
    

Trust : 203  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1230
1 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 17/07/2019 à 13h24

Là comme ça je pense au CNEAC...

Ritajolie

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2954
1 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 17/07/2019 à 13h33

Le bac pro pour adultes s'appelle le BPREH (ou BPREA si tu ne veux pas être spécialisée dans les chevaux). La formation ne dure qu'un an et permet de prétendre aux aides à l'installation.

Romance62

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 534
1 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 18/07/2019 à 09h45

Pour le problème du financement, tu peux regarder du côté de l'apprentissage.

J'ai fais un bac pro CGEH à 20 ans, après un bac L et deux ans de petits boulots. J'ai choisi l'apprentissage entre autre pour continuer d'avoir un petit revenu. Deux choix se sont alors offerts à moi : soit je reprenais dès la seconde, dans ce cas je validais également le BEPA Cavalier-Soigneur, soit je commençais tout de suite en première ce qui me faisait gagner du temps. J'ai choisi la première possibilité car je voulais être sure d'avoir le même niveau que le reste de la classe à cheval et pour faciliter mon intégration (du haut de mes 20 ans, je ne me voyais pas en plus arriver en cours de route avec tout le monde qui se connaissait déjà ! )
L'avantage du Bac pro CGEH, c'est que ça facilite le BPJEPS car certains UC sont alors validés directement.

Chinoise79

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 18/07/2019 à 16h34

romance62
Deja merci a tous, et dis moi romance 62, tu as fait a distance ou en mfr ou lycée ?


Jai reçu aujourd'hui de la documentation d'un groupe je sais plus je vous dis ca ce soir qui propose le CGEH a distance sur septembre 2019 a juin 2020, niveau tarif cest 240 quelques chose par mois, il faut que je me renseigne si je peux avoir des aides mais si je peux pas a la limite sa irais a peu pres en payant chaque moi, apres je veux m'assurer que meme a distance jai un vrai diplôme et pas un truc en carton qui me bloque par la suite

Romance62

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 534
0 j'aime    
Bac pro bpjeps formation
Posté le 18/07/2019 à 21h32

chinoise79 c'était par apprentissage donc en CFA, relié à un lycée. Du coup je me suis retrouvée en seconde avec une classe de 12 petits jeunes de 15/16/17 ans Mais une super classe, qui m'a super bien accueillie ! J'alternais une semaine de cours avec une semaine à bosser en centre équestre, c'était rémunéré, et donc je payais pas les cours.

J'ai du mal à imaginer le diplôme à distance, étant donné qu'on est censé avoir pas mal de pratique à cheval. Pendant la semaine à l'école, j'avais une après-midi de monte dans leur centre, avec cours à cheval suivi de l'analyse dans une salle avec la mono. Ça, plus les chevaux que je montais pendant ma semaine de boulot, ça faisait pas mal de pratique quand même.
Bac pro bpjeps formation
 Répondre au sujet