Le mieux est que tu te fasses accompagnée. Sellerie en ligne il y en a déjà beaucoup qui fonctionnent qui brassent pas mal de clients donc ne compte pas uniquement là-dessus car tu vas avoir du mal à faire ta place (à moins que tu aies une idée géniale ;-) ). Il faut que tu te formes sur la communication et le côté commercial qu'un magasin/boutique (en ligne ou non) demande. Ce sont souvent des coûts importants mais essentiels. Louer des locaux ça coûte cher donc avant bien étudier le projet. Si tu veux apporter un plus, il faut que tu sois une bonne conseillère qui connaisse ses produits et dans quel cas ils peuvent être utilisés (perso, c'est ce que je cherche quand je vais dans une sellerie sinon je vais en ligne).
En gros sur un projet professionnel de ce type, il faut :
Être bon technicien (conseil, connaître ses produits...),
Être bon commercial (savoir vendre ses propres produits, chercher des clients, faire des partenariats, gérer son site internet...),
Être bon gérant (savoir gérer sa comptabilité, chercher des fournisseurs...).
Je vais me répéter, mais n'hésite pas à te faire accompagner par des personnes (certaines régions proposent un accompagnement gratuit ou à moindre frais) et à te construire un réseau dans ce secteur d'activité (une sellerie n'aura pas tout à fait le même réseau qu'une monitrice ou qu'un gérant de pension). Fais aussi un bilan de compétences pour savoir où tu en es et quelles formations sont à faire en priorité. N'hésite pas à aller voir des magasins de tout type (en ligne ou non, sur d'autres produits, franchisés ou non...) pour savoir comment ils se sont lancés, ça donne des idées.
Courage, c'est chouette de tenter autre chose
