Des pro en informatique ?

 Répondre au sujet
Auteur
308 vues - 11 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Nounours33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h23

Bonjour !

Je suis rentrée de vacances depuis peu , et mes s?urs mon annoncées avoir un problème avec leur ordinateur.
J'ai pris le temps aujourd'hui de regarder mais je ne sais absolument pas quoi faire .

C'était principalement un ordinateur de jeu . Elles jouaient à des jeux internet et des jeux téléchargés du genre : Star stable et Sims .

L'ordinateur est un Acer. Je ne connais pas le modèle exact.

Voici le problème :
J'allume l'ordinateur , et ce dernier affiche une première page " préparation de la réparation automatique " puis ensuite l'ordinateur effectue un diagnostic automatique. Après , il essaie de régler : " le problème " mais m'annonce ensuite ne pas avoir réussi . J'ai alors le choix entre éteindre l'ordinateur ou aller dans les options avancées .

Je ne sais pas sur quoi cliquer, n'y meme quoi faire . Auriez vous une idée ? Cela peut être dû à un virus ?! L'ordinateur est mort ?
Je remercie d'avance tout ceux qui me répondrons .

J'espère que les photos s'afficheront ^^'





Pluton100

Membre d'honneur
  

Trust : 17  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h45

Tu n as pas essayé option avancée?
Avez vous toujours les CD d installation ?
Le pc ne te propose pas le mode  « démarrage sans erreur » ou par contre tu n as plus accès à internet mais au moins tu as accès aux paramètres de celui-ci.

Nounours33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h48

pluton100

J'ai essayer de faire " continuer , quitter et passer à Window ", l'ordinateur se relance et me refait exactement la même chose .

Malheureusement, je n'ai plus les cd d'installation , je vais tout de même essayer de chercher ...

Pour ce que tu dis du mode " démarrage sans erreur " effectivement on me le propose pas . Mais il me semble que aux dernières utilisations l'ordinateur était bel est bien connecté à internet pourtant ...

Chettbi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h51

Ça ressemble à une mise à jour qui s'est mal passée, ou autre problème purement Windows.

Est ce que tu as un DVD avec windows 10 ?
Tu as tenter de cliquer sur "Continuer", "Utiliser un périphérique" ou "Dépannage" ?

Je tenterais dans cet ordre là :
- "Continuer" voir ce qui se passe, si le PC arrive à s'en sortir, (et penser à faire les mises à jour)
Si le problème est toujours là :
- "Utiliser un périphérique" pour tenter de réparer le système avec un DVD ou une clé usb (tu peut télécharger une image de windows pour cela, mais il faut un support vide et l'installer d'une certaine manière)
Si ça ne marche pas, ou que tu ne t'en sort pas :
- "Dépannage", il te proposera surement de repartir à zéro sur l'installation, avec risque de perte de données et des logiciels installés.

Pluton100

Membre d'honneur
  

Trust : 17  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2343
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h52

nounours33 si jamais il vous propose le mode démarrage sans erreur, j ai du mal m exprimer, vous n allez plus avoir internet dessus par contre: juste les fonctions de base.
Bcp de chose d enregistrer dessus? Des sauvegardes externes ont été faite?

Nounours33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h55

chettbi alors oui effectivement j'ai tenter de continuer mais ça m'a ramener au même endroit x)

Je vais tenter de faire ce que tu propose !

[pseudo]Pluton100[pseudo] On avait mis plusieurs des anciennes données de nos téléphones dessus .. photos, vidéos ect...
Malheureusement pour nous on avait rien mis sur un disque externe ou sur clé usb :(

Chettbi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 11h58

nounours33

Essaye plutôt avec ce lien là au lieu de celui que j'ai mis au dessus, tu seras surement mieux guidée (je ne suis pas sous windows en ce moment, du coup je n'ai pas accès à la page)

Nounours33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 12h04

chettbi merci beaucoup je vais tenter ça ! Au pire des cas en cherchant un peu , la seule que j'ai trouver dans le carton c'est la garantie ^^' je peux peut-être essayer de voir avec le magasin si ils peuvent me dépanner ...

Morganette07

Membre d'honneur

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1265
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 16h51

on dirait que tu as forcé l'arrêt de l'ordi alors qu'il faisait une mise à jour. Ca ressemble à ça. je vais demander à mon sauveur habituel ce soir ce qu'il préconise ;)

Nounours33

Initié
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 157
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 17h10

morganette07

Ah mes petites s?urs on sûrement dû faire ça ... !

Oh ce serait très gentil de ta part :)


Édit: orthographe

Édité par nounours33 le 25-07-2019 à 17h14



Marlaz

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 18h12

Bonjour,
Jai eu le même problème sur mon azus, et s'était le disque dur qui était mort, je lai fait changer est mon ordinateur remarche.

Colineb

Apprenti
  

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
0 j'aime    
Des pro en informatique ?
Posté le 25/07/2019 à 23h14

J'ai eu le même soucis avec mon asus, j'ai dû le déposer au SAV (il était encore garanti)...
Des pro en informatique ?
 Répondre au sujet