louloutthellier
Citation :
je monte a cheval depuis mes 3ans
Citation :
je suis cavalière depuis 12ANs
et tu as 14 ans ... cherchez l'erreur
de toutes façons que tu aies commencé à 2 ou 3 ans n'a pas grande importance car à ces âges là, ainsi que les quelques années qui suivent, on ne peut pas appeler "monter à cheval" le fait d'être assis sur un poney (ou un cheval mais c'est plus improbable).
Un petiot de 2 ans jusqu'à peu près de 5 ou 6 ans n'a pas assez de finesse de perception et de contrôle sur lui-même et sur l'animal pour qu'on puisse reconnaitre une valeur d'expérience en tant que cavalier. Qu'il soit familiarisé avec l'animal, qu'il ait acquis une gestion de l'équilibre minimum en se raccrochant avec ses pieds et ses mains à sa monture, une peu d'assurance et sachant approximativement diriger accélérer et ralentir oui, c'est sûr... mais on est encore loin d'une quelconque maitrise technique ou d'un sentiment équestre.
Je doute (très) fortement que l'achat d'un cheval soit une obligation pour suivre un sport-étude en équitation...
Donc, déjà, pour moi, il est trop tôt pour toi et en plus, il est impossible ensuite de savoir combien de temps ça prend pour trouver quand on s'y met. Il y a trop de facteurs à prendre en compte... L'expérience te le fera comprendre
