Aménagement pré/abri

 Répondre au sujet
Auteur
863 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Amandine_81500

Novice

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Aménagement pré/abri
Posté le 02/08/2019 à 08h56

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils.
(Photos pouvant illustrer mes propos)



Propriétaire de deux chevaux dont une depuis plus de 10ans chez mes parents en pré/abri je souahitais avoir votre avis pour l'aménagement des prés et de l'abri dans notre futur chez nous.
En effet, plusieurs questions me viennent à l'esprit :

-Nous aurons en tout 28 000m², dont 2 hectares de prairie qui sont de l'autre côté d'une petite route où je compte mettre les chevaux quand nous sommes à la maison (soirs et week-end). Je n'aime pas trop le fait que les gens puissent donner des cochonneries aux chevaux ou faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont au bord de la route sans une cloture grillagée.
Sur l'autre partie des 8000m² il y aura la maison, le potager, le verger, un petit coin jardin pour nous poser, un abri pour stocker le foin, le van, les voitures, la presse pour le foin et tout le matériel.
Il me faut donc penser à une organisation pour cette partie où les chevaux seront le plus clair de leur temps.

-Concernant l'abri, à l'heure actuelle ils ont un abri simple bétonné par terre avec un espace à mi hauteur accessible avec leur tête par l'intérieur et l''extérieur où nous mettons le foin mouillé (jument avec emphysème). Ils semblent beaucoup apprécié l'abri et l'utilisent pour leur petite sieste quotidienne su début d'après midi.
Cependant lors de la distribution de la ration et lorsqu'ils commencent à manger le foin, ma jument ne laisse pas manger mon hongre à côté d'elle, il a donc l'accès par l'extérieur pour pouvoir manger tranquille. J'aimerai pouvoir faire évoluer ça afin qu'il puisse être à l'abri pour manger quand il pleut.
De plus en cas de blessure et d'immobilisation, je n'ai pas de solution avec abri, je souhaite donc réfléchir à mettre un grand box tout le temps ouvert pour que mon hongre puisse manger à l'abri avec la possibilité de l'utiliser si un cheval se blesse tout en ayant des parties où il sera en contact avec l'autre cheval (partie foin et porte extérieure) car ils ne sont pas habitués aux box.

-je souhaite également savoir comment vous envisageriez l'organisation des prés, en sachant que les 2 hectares servirons pour faire le foin et donc je ne souhaite pas mettre énormément de piquets dans tous les sens. Les chevaux n'y aurons donc pas accès pendant la période du foin.

Merci pour vos conseils.

Pas encore de réponse pour ce post

Aménagement pré/abri
 Répondre au sujet