Associations trotteurs Nord

 Répondre au sujet
Auteur
679 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Honidieuw

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
Associations trotteurs Nord
Posté le 18/08/2019 à 14h52

Bonjour à tous,

Je me permets de venir ici vers vous car je m'intéresse aux Trotteurs et j'aimerai pouvoir en acquérir un dans les mois à venir. J'ai eu une jument Trotteuse en demi pension et j'en garde que de bons souvenirs, elle m'a quasiment tout appris! Du coup j'ai réfléchi à la race de mon futur cheval et j'ai pensé à ça :)

Je suis du Nord et j'aimerai savoir si vous connaissez de bonnes associations qui récupèrent les Trotteurs réformés ou non. Sachant que ce sera à petit budget et j'aimerai en sauver un.

Pouvez vous me faire part de vos expériences s'il vous plait? Si vous avez votre Trotteur qui vient d'une association et si vous avez fait une visite véto car souvent ils sont à petits prix et j'ai peur de me faire avoir…

Je vous remercie beaucoup, bon après midi à tous!

Édité par honidieuw le 18-08-2019 à 14h53

Lau7796

Membre d'honneur
 

Trust : 569  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1879
0 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 18/08/2019 à 16h58

honidieuw Bonjour, l'asso Sauve qui peut en Normandie récupère les trotteurs mais ils ne sont pas encore réformés. Pas de visite véto prévue il me semble et du coup pas d'essai puisque cheval pas encore réform

Emeline9555

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
2 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 18/08/2019 à 17h17

Sauve qui peut n'est pas une association mais un marchand ;-).

Tu as l'association Cheval Avenir dans l'oise, près de Chantilly (loi 1901 donc pas de bénéfice sur la vente des chevaux, l'argent versé est utilisé pour sauver ou soigner un autre cheval).

Les visites vétérinaires sont les bienvenues, l'association ne cache rien à l'acheteur que ce soit dans le caractère ou les blessures éventuelles.
Certains chevaux sont travaillés et essayables, mais bien souvent ils sont tout juste sortis de courses du coup pas essayable.

Je recommande cette association sérieuse, qui ne confiera pas ses réformés si elle juge qu'ils ne sony pas adaptés au potentiel acheteur.

Nesleponey

Maître
    

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
2 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 19/08/2019 à 09h35

En Bretagne il y a l'association Trotteurs for ever, il y a tout type de chevaux âgés ou non débourrer réformé ou non.

Honidieuw

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 20/08/2019 à 09h57

Merci beaucoup pour vos réponses :) ! J'ai regardé un peu Sauve qui peut et effectivement ils ont beaucoup de trotteurs mais ce qui me fait peur c'est qu'ils sont vraiment à bas prix, par exemple 900€ et j'ai peur que ça cache des choses, j'ignore s'ils acceptent les visites véto. Et j'ai lu quelques avis et certaines personnes ont même osé acheter leurs chevaux sur photos! Et ils n'ont jamais eu de souci, heureusement pour eux mais c'est vrai que je n'oserais pas trop...Je ne sais pas ce que vous en pensez…? Je dis ça car je ne suis pas à côté je suis quand même à 4h de route.

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 05/09/2019 à 14h22

honidieuw mon premier TF vient de chez eux, acheté sur photo, entier à l'époque donc en urgence et pas de visite possible (ni véto ni même venir voir le cheval en vrai)...
J'avoue c'était un gros coup de poker que je n'ai jamais regretté, mon cheval est sain et n'a jamais eu de problème du à son passé, il correspondait à la description faite.
J'étais jeune et naïve, clairement le prochain cheval que je m'achète je vais le voir en vrai, même si pas essayable au moins visite véto.

En revanche je ne les recommanderai pas, car pour obtenir la carte de propriétaire c'était un vrai casse-tête... Et j'ai trouvé leur manque d'honnêteté peu appréciable pour des marchands qui prétendent ne laisser leurs chevaux qu'à de bonnes familles...

Math16

Initié
 

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 172
1 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 17/09/2019 à 21h54

honidieuw
Je ne suis pas dans le nord mais mon conjoint est entraîneur, et nous avons régulièrement des trotteurs à réformer.

C'est moi qui m'occupe de passer les annonces, de recevoir les visites...

ici nous ne pouvons pas proposer de périodes d'essais, par contre une visite veto peut être faite avant le départ du cheval avec le veto au choix de l'acheteur, la visite est entièrement à la charge de l'acheteur.
si le cheval est debourré à la selle, un essai sur place peut être envisagé.

Mais tous les entraîneurs n'ont pas le temps de faire ça.

pour le prix, pour un réformé, ici je les propose à un prix entre 750 et 950? en fonction du cheval. je trouve que c'est déjà un prix très bas pour les propriétaires ou éleveurs qui ne rentrent pas dans leurs frais déjà, alors il faut rester raisonnable.

Honidieuw

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16
0 j'aime    
Associations trotteurs Nord
Posté le 22/12/2019 à 20h17

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours pour projet de m'acheter mon futur cheval, j'attendais que ma situation professionnelle se restabilise donc j'avance doucement mais sûrement! ;)

Sur les groupes de vente de chevaux sur FB, connaissez vous par hasard Morgane Blary? Elle vend régulièrement des chevaux trotteurs ou pur-sangs.

Merci à vous, bonne soirée!
Associations trotteurs Nord
 Répondre au sujet