A supprimer

 Répondre au sujet
Auteur
1190 vues - 15 réponses - 2 j'aime - 4 abonnés

Mariionzazou

Novice

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27
A supprimer
Posté le 18/08/2019 à 22h45

petit texte pour tous les gens qui des fois ont un coup de mou, à tous ceux qui des fois sont fatigués de toutes les galères que nous entraîne cette passion. A tous les proprios accros ;)

Un coup de cœur, il a touché quelque chose au fond de moi, il à réveille un truc. Et je devrais en être heureuse mais je me déteste pour ça. Parce que je me suis accroché à ce poney plus qu'a n'importe qui dans la vie. Parce que je me ronge l'esprit tous les soirs en m'endormant en me demandant ce que j'ai bien fait ou mal fait, si je suis assez bien pour lui, en me remettant sans cesse en question et en me disant que je ne mérite pas un poney comme ça. Parce que quand je le vois je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote en l'admirant, je pourrais le regarder des heures entières. Parce que je pourrais remettre toute mon équitation en question pour lui. Parce quand une séance se passe bien je vis sur un nuage le reste de la journée mais à l'inverse quand elle se passe mal je m'en veux et me torture l'esprit. Parce que rien que l’évocation de son nom me mets de bonne humeur, parce que j'ai des milliers de projets plus fou les uns que les autres pour nous deux. Et ça m’énerve, parce que je sais ce que c'est de s'attacher à un cheval comme ça, c'est jamais bon. Ça vous bouffe, vous obsède, vous vivez pour lui. Mais de l'autre côté tous ces moments magiques qu'il vous offre ça compense mille fois le prix à payer. Parce que dans une semaine je pars pour faire mes études loin d'ici, que je ne te verrai pas souvent, et juste à cette idée je n'en dors plus, je fais insomnie sur insomnie, je me réveille toutes les heures, et la nuit dernière j'ai même fais une crise d'angoisse. Parce que tu me fais pleurer de joie, comme de tristesse, d'inquiétude ou de colère. Parce que quand on est dans notre bulle tous les deux le temps s'arrête et plus rien n'a d'importance. Parce que quand on est sur ce carré de dressage, et que tu danses avec moi, tu me donnes des ailes. Parce que tu m'a volé une partie de mon cœur et de mon âme, parce que j'ai besoin de toi pour vivre, parce tu es ma bulle d'oxygène. Parce que tu es à la fois ce qui me tue et me rends plus vivante que jamais, je voulais te dire merci. Merci mon petit guerrier.

Édité par mariionzazou le 19-08-2019 à 21h33

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
8 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 07h49

le texte pourrait être sympa si il était mis en page...à savoir plus aéré, avec des retours à la ligne, des sauts de lignes...

bon après ...ça fait typiquement publication FB avec photo neuneu d'une tête de cheval sur fond flou....mais ça...ce n'est que mon avis...

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92550
2 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 09h15

perso les pavés serrés je ne lis pas..

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 09h43

J'ai fais l'effort de tout lire. Je me dis qu'un a un moment, il faut aussi savoir couper le cordon

Puis alors les insomnies parce que tu vas partir faire tes études, enfin je ne sais pas mais je ne voyais mon cheval qu'aux vacances scolaires pendant une année, je n'en suis pas morte, et lui il vivait très bien sans moi avec le copain de pré.
Faut se dire qu'il n'est pas mort, qu'il est heureux dans son pré et que tu le reverras les weekends.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
4 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 09h53


atom a écrit le 19/08/2019 à 09h43:
J'ai fais l'effort de tout lire


franchement ?....je t'admire ! moi j'ai esayé...mais un lundi matin après un retour de week-end...bah clairement...c'est au-dessus de mes forces !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 09h57

tysolfege Ben j'étais curieuse lol, je pensais que c'était quelque chose de général et en fait c'est ciblé donc je voulais savoir de quoi cela parlait

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 09h59

atom j'ai finis par le lire...et je reste sur ma 1ère impression !

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
0 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h02

tysolfege Par contre je ne suis même pas sûre que ce soit son poney, parce que j'ai regardé le profil de l'auteure et visiblement elle souhaite acheter un poney.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h04

Heureusement qu'on parle d'un poney car à remplacer par un homme, on pourrait penser que tu es dans une relation destructrice.

Etre accro, c'est quand même devenir dépendant à ne plus pouvoir s'en passer.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5079
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h05

ender J'ai pensé pareil.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11327
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h11

J'ai commencé à lire mais mes yeux se croisent tout seuls.


Citation :
Un coup de cœur, il a touché quelque chose au fond de moi, il à réveille un truc. Et je devrais en être heureuse mais je me déteste pour ça. Parce que je me suis accroché à ce poney plus qu'a n'importe qui dans la vie.

Parce que je me ronge l'esprit tous les soirs en m'endormant en me demandant ce que j'ai bien fait ou mal fait, si je suis assez bien pour lui, en me remettant sans cesse en question et en me disant que je ne mérite pas un poney comme ça.

Parce que quand je le vois je ne peux m'empêcher de sourire comme une idiote en l'admirant, je pourrais le regarder des heures entières.

Parce que je pourrais remettre toute mon équitation en question pour lui. Parce quand une séance se passe bien je vis sur un nuage le reste de la journée mais à l'inverse quand elle se passe mal je m'en veux et me torture l'esprit.

Parce que rien que l’évocation de son nom me mets de bonne humeur, parce que j'ai des milliers de projets plus fou les uns que les autres pour nous deux. Et ça m’énerve, parce que je sais ce que c'est de s'attacher à un cheval comme ça, c'est jamais bon. Ça vous bouffe, vous obsède, vous vivez pour lui. Mais de l'autre côté tous ces moments magiques qu'il vous offre ça compense mille fois le prix à payer.

Parce que dans une semaine je pars pour faire mes études loin d'ici, que je ne te verrai pas souvent, et juste à cette idée je n'en dors plus, je fais insomnie sur insomnie, je me réveille toutes les heures, et la nuit dernière j'ai même fais une crise d'angoisse.

Parce que tu me fais pleurer de joie, comme de tristesse, d'inquiétude ou de colère.

Parce que quand on est dans notre bulle tous les deux le temps s'arrête et plus rien n'a d'importance.

Parce que quand on est sur ce carré de dressage, et que tu danses avec moi, tu me donnes des ailes.

Parce que tu m'a volé une partie de mon cœur et de mon âme, parce que j'ai besoin de toi pour vivre, parce tu es ma bulle d'oxygène.

Parce que tu es à la fois ce qui me tue et me rends plus vivante que jamais, je voulais te dire merci.

Merci mon petit guerrier.


Edit : je viens de lire mais le trop de "parce que" m'a fait fuir littéralement.

Édité par pikaa le 19-08-2019 à 10h13



Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
2 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h20

Ne vous inquiétez pas, cela va aller ! Ma fille aînée fait ses études à 500 km de la maison et donc des chevaux. Elle ne rentre que pour les vacances. C’est le prix à payer pour faire les études qu’elle souhaite faire. Elle le sait et se concentre sur son boulot. C’est important les études !

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
3 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h33

L'auteure a 19 ans. Ça reste un joli texte, ne soyons pas tout le temps dans le jugement, c'est épuisant.
Qui n'a pas eu besoin d'un animal dans sa vie à un moment donné, qui l'a fait grandir, porté dans une épreuve, ou eu énormément d'importance pour passer un cap ?

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 10h46

mariionzazou
Ce texte vient de toi, ou tu l'as trouvé sur le net ?

Dans le fond c'est un hommage très sensible, mais en effet, attention à l'obsession, car cela peut être nuisible pour toi de t'attacher ainsi à un animal dont tu seras un jour séparée (ils vivent hélas moins longtemps que nous). Il faut savoir garder du recul sur notre affection et vivre pour autre chose.


Les insomnies m'inquiètent néanmoins, si tout ce qui est écrit est vrai.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4028
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 19/08/2019 à 11h46

+1 avec alma et tysolfege !

Carole32

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
1 j'aime    
A supprimer
Posté le 20/08/2019 à 18h17

mariionzazou Quel beau texte tu ne pouvais mieux d'écrire l'amour les angoisses et le bonheur que nous éprouvons pour nos chevaux. Ce doit être dur d'être séparé de ton poney même si c'est pour les études. J'ai été contente de te lire cela fait un bien fou.
A supprimer
 Répondre au sujet