Coucou,
Petite question bête : ta prof t'a déjà-t-elle fait remarquer ce problème ? Et avais-tu déjà monté avec une selle de dressage ?
Si oui, alors en effet il va falloir travailler dessus avec elle, notamment dans ta position : la jambe part du bassin, relié au dos, aux épaules et à tout le reste du corps. Une mauvaise position du haut du corps (même infime) peut donc avoir des répercussions sur la position de jambes.
Pour moi, c'est surtout du travail à cheval, de la mise en selle pour décontracter, trouver sa place, ressentir sans être pollué par les étriers sur lesquels on focalise souvent.

A pieds, je ne vois pas ce qui pourrait aider...
Pour mon souci de pieds en canard, ça a été du travail en selle et un ajustement de mon équilibre, par exemple.
Le type d'exercice, c'est du sans étrier, à mon humble avis. Laisser tomber sa jambe, l'oublier...
Si elle ne t'a jamais souligné ce souci...
Soit tu l'avais déjà et change de prof.
Soit tu ne l'avais pas et cela peut être du à la selle. Les selles de dressage sont très différentes et si tu n'avais jamais eu l'occasion de monter dessus, sa place est parfois difficile à trouver. Surtout avec de gros taquets.
Des selles peuvent aussi ne pas te convenir : j'ai passé une heure dans une selle de dressage qui accentuait ma cambrure et m'a donné mal au dos...son propriétaire cherchait à la vendre car il avait le même souci. Taille de selle qui ne convient pas, troussequin trop haut, quartiers trop épais etc.... Je trouve que les selles de dressage doivent vraiment convenir au cavalier.
Je te conseillerai de retenter l'expérience et d'axer la séance sur ta position de jambes, avec ta prof. Elle pourra déterminer le souci exact et voir comment le résoudre.
Sans photo/vidéo, c'est difficile.