0 j'aime
Crises d'épilepsies / troubles neurologiques
Posté le 21/10/2019 à 15h56
siren
Posté le 21/10/2019 à 15h56
Bonjour, mon cheval présente également ses symptômes. Il a été gravement accidenté l'année dernière, s'est pris un mur de plein fouet au galop (sans explication, il a foncé dans le mur... nous avions pensé a des problèmes de vue a ce moment) cet hiver et est tombé. Depuis il a des "absences" : une seule montée, où il est tombé a genoux au pas rênes longues, et as mis plusieurs secondes a réagir pour se lever.
Il se blesse toutes les nuits au box comme si il tombait, se coinçait, ..., et cet été alors que je le piontait pour un concours et s'est comme endormi, tenue par son licol, les membres qui flanches, les yeux fermé, les lèvres pendantes, ..., sans aucunes réaction durant quelques minutes, même en criant, tapant dans les mains le poussant, il a finit par se réveiller comme si rien ne s'était passé avec une bonne claque sur le nez (sur le moment on fait ce qu'on peut pour qu'il revienne a lui ... )
Il a été au Cirale, et est certes ataxique, mais ça ne cause pas cet effet, ils le pensent narcoleptique (nous n'avons pas fait d'IRM car aucunes possibilité de soin pour la narcolepsie ), ou alors conséquence d'un trauma crânien qui devrait d'atténuer avec le temps. Si c'est de l'épilepsie il existe des traitement. La différence est visible avec un IRM
Pour ma part le Cirale m'as demandé de le filmer au box la nuit pour diagnostiquer la nature de ses absences et si il en fait a pied pareil, filmer et leurs envoyer. Et faire très attention monté, pour le moment ça ne lui arrive que dans des moments de repos donc ça va.
J'ai connu un poulain épileptique, il était vraiment pris de tremblements, convulsions... c'était flagrant.