Deuil de la vie au pré
Posté le 27/08/2019 à 14h12
Hello CA,
Je poste pour avoir des témoignages car je me sens un peu mitigée en ce moment. Mon cheval a fait une entorse récidivante au genou au mois de mai. Il était dans une pension pré H24 (de mai à novembre), il a toujours vécu en troupeau au pré et box paddock en groupe en hiver.
Là il va mieux, son entorse est guérie mais malheureusement, elle a créé de l'arthrose traumatique. La veto m'a conseillé de ne plus le laisser dans des grands prés et dans des grands groupes. Je l'ai changé de pension il y a 2 mois pour une pension "à la carte", il est actuellement en box-paddock et en individuel pour l'instant. La pension est très bien, je n'ai rien à redire par rapport à celle-ci mais je sens que mon gros a du mal surtout en ce qui concerne le pré et les copains. J'ai rdv vendredi pour un contrôle avec le veto, j'espère que j'aurai le feux vert pour le remettre avec des copains. Il y a aussi des prés mais on est loin des grands prés verdoyants qu'il a pu connaître avant. Je fait peut-être de l'anthropomorphisme mais j'ai vraiment du mal à le voir en box-paddock et je pense que je dois travailler sur moi par rapport à çà surtout que pour moi, un cheval est fait pour vivre en troupeau sur des ha.
Bref, êtes vous passé par là et avez vous pu trouver un équilibre pour votre cheval en fonction de sa problématique de santé ?
Merci.