Layering/soins coréen

 Répondre au sujet
Auteur
507 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Juliedfa

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
Layering/soins coréen
Posté le 27/08/2019 à 19h01

Bonjour/bonsoir tout le monde !

J'avais fait il y a 1 ans (environs) un post sur mon acné... malheureusement j'en ai toujours mais le dermatologue se charge de moi et ce n est pas le sujet ! x)
Je viens ici pour vous demander des renseignements ou des témoignages sur le layering.
Je sais que c'est une routine de soin de peau d'origine coréenne (si j'ai tout compris ) et que ça se fait en 10 étapes environs.

Se que j'aimerai savoir c est si vous avez constaté des changements , si vous conseillez cette routine et si c est bien ou pas de la faire sur peau acneique ou pas ! Ou alors si vous connaissez des sites qui propose des témoignages je suis preneuse ! ;)

Voilà merci d'avance ^^

Ps: si vous avez des produits adéquats pour faire un layering je serais intéressée ^^

Édité par juliedfa le 27-08-2019 à 19h04

Kpuch

Maître
    

Trust : 205  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1013
2 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 27/08/2019 à 20h45

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais moi je fais depuis déjà 3 ou 4 semaines un soin qu'on appelé millefeuille, mais c'est japonais, pas correen, et c'est en 6 ou 7 étapes et non 10. Je le fais en version 100% bio, avec ingredients naturels et si possible purs.
Cela comprend:
1. Demaquillage à l'huile végétale (de jojoba, ou de noyaux d'abricot)
2. Nettoyage du visage avec éponge konjac et savon d'Alep. Rinçage à l'eau.
3. Pschit de lotion sur tout le visage pour enlever le calcaire. J'utilise une eau florale, j'alterne entre lavande et fleur d' oranger, parfaites pour ma peau sensible, mais j'ai vu que l'eau de géranium était bien pour les peaux acnéiques.
4. Application d'un sérum. J'utilise soit un sérum bio à base de pré et pro biotiques, soit je compose le mien adapté à ma peau avec un mix huile de nigelle, huile essentielle et aloe Vera, qui hydrate ma peau. Si tu le compose, en herboristerie il t'indiqueront qu'elle huile essentielle utiliser et combien de gouttes en mettre. Attention, à conserver au frigo et à utiliser rapidement !
5. Le contour des yeux: pour ma part c'est eau de bleuet le soir, et huile de calophylle le matin: ils ont tous les deux des super vertus décongestionnantes (ça fait déco fler les yeux, paraître un peu moins fatiguée)
6. Crème hydratante, de jour ou de nuit: ma crème de jour est une à base de lait d'ânesse, dur à pénétré mais bien nourrissante, celle de nuit est une cattier, alternée à une qui resserre les pores.
Il y a aussi de crème fluide matifiantes chez Logona, des crèmes et lotions anti-acne à base d'Elycrise.... Il y a plein de bloggeuses qui donnent des conseils pour ce type de routine bio, après tu peux aussi te renseigner en magasin bio pour ce type de routine... Les commentaires sur Greenweez m'ont bien orientée aussi ! À toi de composer celle qui te conviendra à toi, chaque peau est différente, et certains produits ont des vertus pour certaines peaux (on ne présente plus les effets de l'huile ou de l'eau de rose de damas contre les rides par exemple), mais ne conviendront pas à d'autres.
Dernier conseil, si tu as une peau à tendance acnéique, ne m'étouffe pas, mais hydrate la et nourris la avec des produits naturels (aloe Vera en gel, huile végétale), car, si elle produit du sébum, c'est parce qu'elle n'a pas assez de défense, et manque de gras. Ça paraît fou, mais je t'assure que c'est vrai !

Leclipse

Membre d'honneur
 

Trust : 395  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1587
1 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 27/08/2019 à 21h01

J'approuve ce que te conseille kpuch ! J'applique cette même technique depuis 1 an et ma peau se porte tellement mieux !
Depuis que je suis sous pilule j'ai eu de grosses poussées d'acnés et j'ai pu les dompter avec cette routine. J'ai la peau grasse de base donc d'avantage sujette aux boutons car mes pores sont souvent bouchés, mais en n'agressant plus la peau on évite ce phénomène ou on le réduit considérablement. On me dit même parfois que j'ai une superbe peau, et ainsi finit le fond de teint ou la bb crème la peau respire.
C'est dur de s'y tenir au départ car c'est une routine un peu longue mais ça fait énormément de bien de prendre soin de sa peau et les résultats viennent en étant assidu.

EDIT: Si ça ne te gêne pas d'acheter sur internet je peux te conseiller vivement aromazone qui peut te fournir les bases de ta routine naturelle (je peux te conseiller certains produits)

Édité par leclipse le 27-08-2019 à 21h03



Shashask

Initié
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
1 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 27/08/2019 à 23h58

kpuch


Je ne savais pas que c’était une technique spéciale , je fais ça tout les jours car ma peau supporte mal tout les produits chimiques, mais c’est en cherchant par moi même (par contre l’éponge konjac j’utilise ça depuis peu et sans savon)

Juliedfa

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 28/08/2019 à 10h33

kpuch

Et bien c est exactement de ça que je parle ^^
Ça doit être sous un autre nom tout simplement... j'ai vu hier que les gens ne savait pas trop si c était coréen ou japonais ...
J'ai essayer l'année dernière de nombreux produits tel que le lait d'anesse huile essentielle adapté à ma peau ect ...
Je pense essayer cette routine "millefeuille"/"layering" dans peu de temps car j'ai trouve une marque du nom de Païma qui on des kit layering adapté à l'acné... ce kit est en 6 étapes comme vous.
J'attend de voir mon dermatologue pour lui en parler et savoir si je peux ajouter ça en plus du traitement...

Et ne vous en faite pas je vous crois qu'une peau grasse est en manque de défense/gras ^^
Merci beaucoup à vous

Juliedfa

Initié
 

Trust : 104  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
0 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 28/08/2019 à 10h40

leclipse

Merci beaucoup pour votre témoignage ça me donne encore plus envie d'essayer !
Et c est vrai que le nombre d étape m'on impressionné mais bon il faut bien faire ça pour me débarrasser de mon acné et avoir au moins une belle peau^^
(J'aimerais surtout éviter le roaccutane)

J'ai découvert la marque Païma, cette marque fait des pack layering pour peau à imperfection et acné j'ai pu voir plusieur avant Après et c est impressionnant ! Je pense ducoup me pencher vers cette marque pour le moment mais merci à vous ! ^^

Elicendi

Membre d'honneur
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2943
1 j'aime    
Layering/soins coréen
Posté le 28/08/2019 à 13h02

Le layering c'est le fait d'appliquer plusieurs couches comme son nom l'indique.

Le nom est peut être à la mode version made in asia depuis quelques années, mais après, c'est ce que préconisent toutes les marques cosmétiques, de Loreal aux plus fancy, depuis un bail
Layering/soins coréen
 Répondre au sujet