1 j'aime
Le désanglage
Posté le 02/09/2019 à 20h26
mon ostéo m'a recommandé de marcher de toutes façons, 10 ou 15 min toutes les 2H.
Moi j'adore marcher et si je reste trop longtemps à cheval j'ai mal aux genoux donc ça me convient très bien.
Une fois descendu, dessangler d'un trou pour que la selle bouge légèrement lors de la marche et masse le dos du cheval, le passage de sangle et le dos "respirent" n'étant plus compressés.
Ensuite une fois le quart d'heure passé, ressangler et remonter.
A l'arrivée je fais pareil, je descends 10 ou 15 min ou 1km avant l'arrêt, dessangle, marche à pied. Par contre s'il fait froid ou s'il y a un courant d'air je laisse la selle le temps que le dos sèche. Une fois le dos "frais et sec" je l'enlève.
Mon cheval a eu une fois quelques poils blancs au passage de sangle, une autre fois quelques-uns sur le dos. Depuis q je fais ça j'en ai plus jamais eus et mon cheval a 20 ans, on balade une 100taine de km par mois, jamais aucun souci.
(évidemment selle adaptée, échauffement et retour au calme sont de rigueur)
Après 1h de club la compression n'est pas aussi forte qu'après plusieurs heures de rando, surtout qu'en restant longtemps à la même allure,c 'est plus "ankylosant" que de faire 10 min de pas, 10 min de trot, changer de main, faire des assouplissements, figures de manège, galoper, repasser au pas etc. le travail de club est bcp plus varié et moins long en durée.