Reprise travail suite entorse et sol
Posté le 09/09/2019 à 10h45
Hello CA,
Mon cheval sort d'une période de convalescence suite à une entorse du genou (accident de pré), le problème étant que c'est une récidive et qu'il a de l'arthrose traumatique suite à l'entorse au genou. Il est rétablit aujourd'hui, dernière echo date d'une semaine et le veto m'a fait un protocole de rééducation. J'ai changé de pension il y a 3 mois suite à cette entorse car mon cheval ne peut plus être dans des grands prés mais dans des paddocks ou petits prés avec un copain ou deux calme maximum car mon gros est un joueur et il faut éviter qu'il fasse le keke. Je peux attaquer le trot depuis 2 jours avec 1 min de trot en plus à chaque fois. Jusqu'à maintenant, je pouvais juste faire 30 mn de pas et pour cela, je suis surtout allée en balade, je n'ai donc pas utiliser le manège depuis que j'y suis ou juste une fois.
Vu que j'attaque la rééducation au trot, je préfère aller dans le manège mais je me suis rendue compte que le sol est pas top, il est très profond par endroit. J'avoue que çà me stresse de devoir le bosser sur ce sol avec cette pathologie. En même temps, je viens d'arriver dans cette écurie et j'y suis bien, la gérante est super et il y a une bonne ambiance.
Une amie me conseille de privilégier la qualité du sol et de changer de pension pour une qui est top niveau installation (et à côté de chez moi).
Ma question : êtes vous déjà partie d'une pension juste à cause de la qualité des sols ? surtout pour un cheval qui a une pathologie ?
Je veux vraiment faire attention car j'ai déjà un 1er cheval à la retraite et je ne veux pas me retrouver avec un 2e ! Merci.