Choix de l'embouchure

 Répondre au sujet
Auteur
502 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Ellimaca

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Choix de l'embouchure
Posté le 17/09/2019 à 12h02

Bonjour,
Je viens vers vous pour chercher des conseils quant a l'embouchure de mon cheval.
Je vous explique mon cas:

J'ai un barbe-arabe de 9 ans, avec lequel je fais du TREC. Il y a quelques année, je le montais en hackamore et j'en étais très contente, jusqu'à ce que cette embouchure soit interdite en club élite. Je suis donc passée en mors espagnol (goyo), ce qui me permettait d'avoir différents degrés de "dureté" pour la main: travail plutôt léger en carrière pour réussir à placer mon cheval et travailler dans le bon sens, mais avec une possibilité de le freiner sur un PTV ou un POR, où mon loulou est toujours très "actif" .
Aujourd'hui je trouve que le mors espagnol n'est plus très adapté. Mon cheval commence à s'appuyer sur le mors. Je n'ai plus l'impression de travailler avec lui mais bien contre lui. En travail sur le plat, je prends le temps de le décoller de ma main et de retrouver de la légèreté (après 20min...). Malheureusement en PTV je n'ai le temps de retrouver cette légèreté, et lorsqu'il commence à s'appuyer je n'ai ni frein ni direction !

Je cherche donc une solution qui pourrait me permettre de continuer le travail placé sur le plat, mais qui me permettrait d'avoir du frein et de la direction en TREC ou en extérieur. Je ne suis pas fermée à l'utilisation de deux embouchures différentes selon les situations. Je pensais à repasser en ennasure, peut-être en Bitless ? car beaucoup de mors sont interdit en TREC, ou à utiliser avec alliances.

Merci du temps que vous accorderez à mon problème (et a mon pavés explicatif)

Pas encore de réponse pour ce post

Choix de l'embouchure
 Répondre au sujet