Je n'ai jamais su quel métier faire (enfin si je voulais être vétérinaire mais en n'aimant pas les maths je n'ai même pas tenté la prepa !)
J'ai fais par défaut un bts assistante de gestion, je m'y ennuyais en cours j'avais du mal à rester éveillée (trop facile pour moi, du coup ennui ++) par contre je me suis éclatée en entreprise pendant mes 2 ans d'alternance.
Dans l'entreprise suivante, beaucoup de saisie, l'ennui est vite revenu, et là j'ai sauté le pas, je me suis réorientée !!
Je suis maintenant technico commerciale en sanitation (dératisation, nid guêpes/frelons et autres nuisibles, et oui je suis sur le terrain^^ je travaille beaucoup en agro-alimentaire où il y a une grosse dimension de conseil, c'est franchement passionnant)
Pour l'instant, je gagne mieux, ça me plaît mais je pense déjà au moment où je vais me lasser... Et je prépare le terrain en élevage canin (roue de secours en seconde activité pro)
En bref, j'ai décidé de me laisser porter par les opportunités qui se présentent à moi pour ma vie professionnelle et je pense que de nos jours, études ou pas quand on veux on peux ! Le démarrage dans la vie pro peut être long mais au fur et à mesure que l'on se fait des contacts, ça nous permet de découvrir d'autres métiers et de choisir sa vie (et son salaire). Avant tout il faut aimer se lever pour aller travailler
