Bonjour à tous
Je viens demander des avis ici à propos de mon cheval. Il a 10 ans, croisé anglo arabe et espagnol. Il a toujours été en état facilement, c'est un de ces chevaux qui profitent de peu. Je ne fais que de la randonnée avec lui, en gros il sort entre 3h et 10h par semaine. C'est principalement du pas dans des terrains très dénivelés (c'est ce qu'il y a autour de la pension comme paysage).
Il a toujours vécu au pré toute l'année, donc herbe aux beaux jours et foin en hiver à volonté (la vraie volonté, il mange directement dans le stock de foin).
Depuis mai 2019, il est dans une nouvelle pension (auparavant c'était des prés dont je m'occupais seule). Il est avec 7 autres chevaux, dans 8 hectares (2 prés de 4 hectares). Donc là c'est encore mieux qu'avant niveau nourriture : herbe + foin à volonté
toute l'année
Je le trouve gonflé du ventre depuis ce changement de pension. Il est à jour ostéo et dentiste, il les voit deux fois par an. L'ostéo pense qu'il se jette sur l'herbe et qu'il finira par se réguler. Elle a travaillé le foie notamment lors de son passage en août.
J'ai fait un vermifuge en avril, une cure de vermifuge naturel cet été (sous forme de poudre à prendre sur plusieurs jours) et il sera vermifugé en même temps que les autres début octobre.
J'ai commencé il y a peu un drainage PVB Boiron.
Malgré tout je trouve qu'il a le ventre toujours gonflé par rapport au reste du corps. Il n'est pas gras, enfin pas si gras que la grosseur de son ventre le laisse penser.
A votre avis quel complément ou cure je pourrais lui faire pour réguler son appétit, refaire sa flore intestinale et le faire dégonfler ? Le drainage devrait suffire à votre avis ?
Merci d'avance
